Chantier

16 août 2018 16:19; Act: 16.08.2018 16:38 Print

L'installation du radar sur l'A31 reportée

RICHEMONT - Le nouveau radar de chantier, qui devait être installé jeudi, sera finalement mis en place lundi, a indiqué la préfecture.

Sur ce sujet

Les automobilistes qui empruntent chaque jour l'A31 s'attendaient à découvrir un radar de chantier entre Richemont et Guénange, ce jeudi. Il n'en est rien. la Dir-Est a décidé de reporter les travaux... de quelques jours. Un problème technique aurait entraîné ce report.

La préfecture de la Moselle a ainsi indiqué à «L'essentiel» que l'installation aura lieu lundi. Les premiers flashs devraient arriver dans la foulée.

De quoi inciter les automobilistes à être particulièrement vigilants, puisque la limitation de vitesse sera réduite sur cette portion d'autoroute en raison du chantier.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ceraphyn le 17.08.2018 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose d'embarquer un radar dans tous les véhicules. Ça facilitera le travail des policiers. La France devient un état de répression comme aucun autre en Europe. Allez sur l'A31 le soir entre Metz et Guénange... c.-à-d. entre les radars: à 110, vous vous faites doubler... par la BAU. Mais la police n'est pas là, elle contrôle un automobiliste toutes les 15 minutes à Volstroff ou à Aÿ. Sait-on jamais.

  • John Smith le 16.08.2018 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le but d’un radar est de faire ralentir et d’éviter ainsi les accidents, pas de prendre en traître les automobilistes. C’est pourquoi il est bien de signaler leurs emplacements.

  • M-A le 17.08.2018 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas partir en Corée du Nord ? Tu y seras bien ...nous aussi ...

Les derniers commentaires

  • FrancePaysDesDroitsDeL'Homme le 17.08.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Si j'en crois tous ces commentaires tout le monde respecte les limitations de vitesse, ma 1ère question est : mais alors qui ces radars flashent-ils donc ? La 2ème question c'est : les radars de chantier n'étant pas systématiques comment font les automobilistes pour traverser ces zones hautement dangereuses ? Ah la la pas facile tout ça !

  • solidarité le 17.08.2018 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pour des amendes proportionnelles au coût réel des accidents de la route pour la société. Je ne souhaite pas être solidaire des délinquants routiers mais solidaire des victimes. Amende telephone => 4000€ Exces de vitesses 10-20 km/h au dessus idem. Si la personne ne peut pas payer. je prone la confiscation de la voiture pour sa revente.

  • M-A le 17.08.2018 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas partir en Corée du Nord ? Tu y seras bien ...nous aussi ...

    • PourLesRadars le 18.08.2018 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      N'importe quoi. Votre liberté, ok, mais il ne faut pas mettre autrui en danger pour autant. Rien à voir avec la dictature.

  • AngryC le 17.08.2018 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Officiellement, la limitation est là pour réduire les vibrations occasionnées par la circulation :

  • ceraphyn le 17.08.2018 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose d'embarquer un radar dans tous les véhicules. Ça facilitera le travail des policiers. La France devient un état de répression comme aucun autre en Europe. Allez sur l'A31 le soir entre Metz et Guénange... c.-à-d. entre les radars: à 110, vous vous faites doubler... par la BAU. Mais la police n'est pas là, elle contrôle un automobiliste toutes les 15 minutes à Volstroff ou à Aÿ. Sait-on jamais.

    • MinceAlors le 18.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      Répression à cause des radars ? Il y en a à qui il ne faut pas grandchose.