TER Nancy-Luxembourg

06 décembre 2019 13:55; Act: 06.12.2019 15:48 Print

L'un des rares trains sur les rails est tombé en panne

HETTANGE-GRANDE - Alors que la grève se poursuit, les rares trains qui circulaient sur l'axe Nancy-Luxembourg sont arrivés très en retard, vendredi matin.

storybild

Las usagers du TER Nancy-Luxembourg n'ont pas été épargnés.

Sur ce sujet
Une faute?

Si même la poisse s'y met... Les usagers du TER Nancy-Luxembourg n'avaient que très peu de chance d'arriver à l'heure au bureau, vendredi matin. Vraiment très peu... Alors que la plupart des trains qui devaient circuler ont été annulés en raison de la grève des agents de la SNCF, l'un des seuls trains qui circulait est tombé en panne vers 8h30 sur les voies.

Problème, il ne s'agissait pas d'un simple contre-temps mais d'un véritable problème de moteur survenu après Hettange-Grande. Qui plus est, les deux trains qui se trouvaient derrière se sont retrouvés bloqués. Les passagers du train en panne ont finalement été transférés dans les deux autres TER, qui avaient au préalable rebroussé chemin jusqu'à Thionville.

Résultat des courses, tout le monde est arrivé en retard d'1h30 à Luxembourg-Ville. Certains passagers avaient beaucoup de mal à masquer leur colère...

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Adonis le 06.12.2019 14:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'était pas vendredi 13 pourtant ? courage les frontaliers.

  • eh ouai, champions du monde le 06.12.2019 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un peu de solidarité voyons!

  • Driver le 06.12.2019 14:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par contre, Thionville-Luxembourg en voiture jeudi c'était comme un jour normal et vendredi matin pareil, 1h pas plus.

Les derniers commentaires

  • inem le 07.12.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je m'interroge sur la cause de la panne ???On pourrait la connaitre SVP.

  • Soleil le 06.12.2019 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut quand même pas en demander trop

  • Hakimk le 06.12.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quelle heure ?

  • Fonzy le 06.12.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    ça doit être le meme qui était déjà tombé en panne hier matin. Bravo les cheminots, au lieu de faire grève ils feraient mieux de réparer les trains.

  • Nomie le 06.12.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'il y a beaucoup de frontaliers qui attendent la privatisation des lignes !

    • John le 06.12.2019 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      et cela changera quoi ? la ligne entre la France et le Luxembourg est saturée.