Inondations

24 juillet 2021 22:03; Act: 25.07.2021 13:19 Print

La Belgique encore frappée par les intempéries

NAMUR - De fortes pluies sont tombées sur la province de Namur ce samedi, relate la presse belge. Des dégâts sont signalés.

Sur ce sujet
Une faute?

Pas encore remise de la catastrophe de la semaine dernière, qui a fait 37 morts, la Belgique est une nouvelle fois frappée par de fortes inondations ce samedi, rapportent les médias belges. «Nous menons plusieurs dizaines d'interventions, surtout pour des caves ou des routes inondées», indiquait ainsi un pompier à RTL Info. La province de Namur a été particulièrement touchée, notamment Dinant.

Publiée par Philippe Rochette sur Samedi 24 juillet 2021

Malheureusement les images très impressionnantes à Dinant sont les mêmes du côté de Philippeville ce soir.

La région namuroise est fortement impactée par ces orages très pluvieux.

La ligne pluvieuse a maintenant perdu de son activité sur sa partie sud et se situe actuellement entre la province de Liège et la province d'Anvers. Elle devrait quitter notre pays par l'est d'ici 1 ou 2h, à l'arrière, le temps est plus calme avec encore quelques ondées isolées. Un coup de tonnerre ne sera pas totalement à exclure dans le courant de la soirée mais les accumulations pluvieuses seront moindres.

Michael - Info Météo

Publiée par Info Meteo sur Samedi 24 juillet 2021

Il a en effet plu avec beaucoup de force de 19h à 21h dans cette ville et des dégâts importants sont signalés, notamment dans le quartier de la gare, selon 7sur7.be. 50 centimètres d'eau bloquent un passage à niveau et 25 voitures ont été emportées, selon l'ancien bourgmestre de la commune. Le Brabant wallon a aussi été touché, selon Lesoir.be, mais Liège a cette fois été épargnée. Les autorités ne font état d'aucune victime pour l'heure.

Je ressens une tristesse absolue ????. Je suis dinantais de naissance, je n’ai jamais vu ça. Je prie pour qu’il n y ait pas de victimes.

Publiée par Richard Fournaux sur Samedi 24 juillet 2021

BOUVIGNES est aussi particulièrement touché

Publiée par Richard Fournaux sur Samedi 24 juillet 2021
Publiée par Richard Fournaux sur Samedi 24 juillet 2021

Côté français, des dégâts sont aussi signalés en Lorraine, avec un gros orage qui a frappé le Pays Haut, selon le Républicain lorrain. Le village de Xivry-Circourt a même été coupé du monde un moment, les gendarmes ayant dû fermer les accès à la bourgade où l'eau était montée.

(L'essentiel)