Image rare

05 février 2019 12:16; Act: 06.02.2019 10:16 Print

La centrale de Cattenom vue depuis l'espace

CATTENOM - Le cosmonaute russe Sergueï Riazanski a immortalisé la centrale nucléaire mosellane depuis la station spatiale internationale (ISS).

storybild

La centrale nucléaire de Cattenom vue à partir de la station spatiale internationale sur la photo de gauche publiée sur Twitter.

Sur ce sujet
Une faute?

La centrale nucléaire de Cattenom comme vous ne l'avez jamais vue! C'est une photo rare et inédite qu'a réalisée le cosmonaute russe Sergueï Riazanski, à bord de la station spatiale internationale (ISS), le 24 janvier dernier, avant de partager son cliché sur Twitter.

Sur la photo prise depuis l'espace, on distingue quatre panaches de fumée, tout droit sortis des refroidisseurs de la centrale, s'élever dans le ciel cattenomois. On peut également voir très nettement la Moselle serpenter à proximité du centre nucléaire de production d'électricité, ainsi que le lac du Mirgenbach, le lac artificiel créé pour assurer le refroidissement de l'installation, en complément de la Moselle.

Qu'en pensent nos internautes?

Sur notre compte Instagram Lessentiel.lu, vous avez été très nombreux également à réagir à la question «Que pensez-vous du nucléaire?». Vous avez été plus de 75% à vous prononcer contre ce type d'énergie. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question.

(pp/L'essentiel)