Insolite

20 septembre 2021 11:44; Act: 20.09.2021 12:26 Print

La chemise qui irrite les pompiers de Dillingen

DILLINGEN - Un site américain commercialise de magnifiques chemises hawaïennes qui ne sont pas du goût des pompiers de la ville sarroise.

storybild

La chemise ne passe pas à Dillingen.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme le soulignent nos confrères de qui ont repéré l'info, «quand on mélange l’Allemagne avec Hawaï… ça ne fait pas toujours un très bon mariage». Un site américain, spécialisé dans les chemises hawaïennes propose toutes sortes de modèles, les plus immettables les uns que les autres.

Avec une section centrée sur l'Allemagne pour qui veut une tenue bariolée barrée d'Airbus de la Lufthansa, d'hélicoptères de la Bundeswehr ou encore d'ambulances du Bade-Wurtemberg et de camionnettes de la Deutsche Post. Et parmi ce choix aussi impressionnant qu'improbable... une chemise aux couleurs des pompiers de Dillingen, la petite ville sarroise à deux pas de la frontière germano-luxembourgeoise.

Et autant dire qu'après avoir été interloqués, ils sont aujourd'hui furieux que leurs véhicules apparaissent sur ces chemises, sans leur autorisation. Et notamment le pompier volontaire qui a pris la photo utilisée sur les chemises. Il envisage de porter plainte. «J'ai fait quelques recherches, mais le siège de l'entreprise n'est pas clair. "Finalement, j'ai atterri quelque part au Vietnam"», regrette le trentenaire, interrogé par Bild. La ville est aussi montée au créneau: «Si cela doit être compris comme un gag, alors c'est plutôt une très mauvaise blague», a indiqué une porte-parole qui ne rejette pas l'idée d'une action en justice.

Pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il existe également des modèles pour les amoureux des armées belge et française pour la modique somme de 26,44 euros. De toute beauté.

(L'essentiel)