Province de Luxembourg

14 juin 2017 09:57; Act: 14.06.2017 10:18 Print

La marque belge Ice-​​Watch est à vendre

BASTOGNE - La société fondée en 2006 par le Bastognard Jean-Pierre Lutgen est à vendre, a rapporté mercredi le quotidien économique belge «L'Écho».

storybild

La société a ses quartiers dans ce bâtiment situé sur la place McAuliffe, dans le centre de Bastogne. (photo: Picard Construct)

Sur ce sujet

Jean-Pierre Lutgen cherche de nouveaux partenaires pour sa marque Ice-Watch, basée à Bastogne, en province de Luxembourg. Selon le journal L'Écho, la société créée en 2006 est à vendre. Une information confirmée par son fondateur, qui rechercherait un acteur industriel «de préférence actif dans le secteur horloger ou dans l'univers de la mode», explique le quotidien économique.

L'opération de vente n'en serait qu'à ses débuts mais certains, notamment en Flandre, se seraient déjà montrés intéressés. Jean-Pierre Lutgen, qui est par ailleurs le frère de Benoît Lutgen, bourgmestre de Bastogne et président du parti cdH (centre démocrate humaniste), a indiqué qu'il resterait maître du dossier qu'il déciderait lui-même qui deviendra l'acquéreur de sa société. La part de l'entreprise vendue dépendra aussi du partenaire choisi.

L'an dernier, Ice-Watch, qui est devenue une marque connue à travers le monde, notamment auprès des célébrités, a vendu 1,35 million de montres, précise L'Écho. Lundi, on apprenait par ailleurs que Jean-Pierre Lutgen a acquis une célèbre maison du centre-ville de Bastogne, pour y développer «un projet médical».

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Invest le 14.06.2017 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Beau pari et belle réussite en tout cas pour ce "petit" belge.

  • c'est quoi ça ? le 14.06.2017 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jean-Pierre, n'a pas réussi la reconversion d'Ice face aux montres connectés. Une suggestion ....se lancer dans le commerce du vrai jambon d'Ardennes qui a complètement disparu de Bastogne. Dans les années 60-70, il y avait plus de 30 boucheries-charcuteries qui étaient réputées bien au-delà des frontières.

  • Fulgure le 15.06.2017 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belles montres Belge fabriquées en Chine ! Bravo !

Les derniers commentaires

  • Fulgure le 15.06.2017 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belles montres Belge fabriquées en Chine ! Bravo !

  • Fulgure le 15.06.2017 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ investi, belle réussite pour la famille entière ... le papa était peut être un politique ? Pour les ouvriers d'usine c'est un peu plus dur ... bravo ! Bravo !

  • Quittons le navire le 14.06.2017 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Si il vend, c'est qu'il sent le vent tourné...

    • Bescherelle ta mère le 14.06.2017 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      tourner

  • c'est quoi ça ? le 14.06.2017 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jean-Pierre, n'a pas réussi la reconversion d'Ice face aux montres connectés. Une suggestion ....se lancer dans le commerce du vrai jambon d'Ardennes qui a complètement disparu de Bastogne. Dans les années 60-70, il y avait plus de 30 boucheries-charcuteries qui étaient réputées bien au-delà des frontières.

    • Hank le 14.06.2017 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      On ne peut pas eternellement vendre des montres bas de gamme a prix d'or... Peut-etre qu'il peut encore surfer sur la vague des hand spinners ou fidget toys.

    • tictac le 14.06.2017 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      ben si, regardez Swatch

    • Hayek le 14.06.2017 15:23 Report dénoncer ce commentaire

      Pas comparer les chevaux avec les ânes.....Swatch en 2016 = 7553 mil CHF...40 mil EURO en 2014...

  • Invest le 14.06.2017 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Beau pari et belle réussite en tout cas pour ce "petit" belge.

    • Alex Andre le 14.06.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      Hahaha, non il n'est pas un bon patron et oui c'est a cause de lui qu'il n'a plus d'employés... Du coup plus de travail et trop de procès...