Durant deux semaines

20 mars 2019 16:10; Act: 21.03.2019 11:45 Print

La N830 entre Rodange et la France sera fermée

AUBANGE - La route N830 entre le Luxembourg, la Belgique et la France sera en travaux et fermée durant deux semaines, à partir du 8 avril. De grosses perturbations sont attendues.

storybild

La route N830 reliant la France au Luxembourg en passant par la Belgique sera en travaux durant les vacances de Pâques. (photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

Vous l'empruntez peut-être tous les matins pour vous rendre au travail. La route N830 située en plein Pôle européen de développement (PED), reliant Mont-Saint-Martin, en France, à Rodange au Luxembourg, en passant par Aubange et Athus en Belgique, est un axe routier extrêmement fréquenté.

La Meuse Luxembourg a annoncé mardi que cette route N830, également appelée avenue de l'Europe, serait prochainement fermée durant deux semaines, et plus que probablement durant les vacances de Pâques, soit du lundi 8 au lundi 22 avril 2019.

La commune belge d'Aubange annonce d'ores et déjà sur son site Internet que «de grosses perturbations» sont attendues durant les travaux lorsque la route sera totalement fermée pour permettre de raccorder la voie ferrée Mont-Saint-Martin-Athus. Le rond-point située face au Terminal Conteneurs sera également réalisé à cette occasion.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fantomas le 20.03.2019 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    Super ! Arlon-luxembourg en travaux et Rodange également. Quelle magnifique coordination du trafic.

  • Dangers le 21.03.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Et les camions qui tirent les contenaires en roulant à 20kmh sur cette on en parle ? Il faudrait les interdire car ils sont trop peu puissant pour tirer les gros contenaires de chez arcelor ou avery dennison jusqu'à la gare de transport ferroviaire.

  • Takumi le 21.03.2019 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une 2x2 voies ? Ha non...

Les derniers commentaires

  • Pavers Roger le 22.03.2019 07:08 Report dénoncer ce commentaire

    parler vous svp dans les bureaux car vous mettez le désordre dans toute la région . un utilisateur des petite routes ou des gens se croient sur autoroute?

  • genuchTraffik le 21.03.2019 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait en effet faire en sorte que l'autoroute ne s'arrête pas avant Bascharage mais qu'elle continue au moins jusqu'a la frontière et si cela n'est pas faisable, faudrait faire au moins un passage souterrain sous le dernier rondpoint!

  • Marc le 21.03.2019 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai un Mpass, d'habitude je prends le train à Rodange et bien là je le prendrais à Longwy et RAF si le contrôleur me dit quelque chose, je n'aurais aucun papier d'identité sur moi !!!!! vive la mobilité ☺

    • flicouille le 21.03.2019 15:19 Report dénoncer ce commentaire

      je vous réserve déjà maintenant un lit en garde-à-vue au poste de police le plus proche.....le temps d'établir votre identité, le chantier sera terminé

  • Dangers le 21.03.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Et les camions qui tirent les contenaires en roulant à 20kmh sur cette on en parle ? Il faudrait les interdire car ils sont trop peu puissant pour tirer les gros contenaires de chez arcelor ou avery dennison jusqu'à la gare de transport ferroviaire.

    • aiaiai le 21.03.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      Ca c'est pas faux, ont doit se taper des km derrière

  • CQFD le 21.03.2019 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    A croire qu'ils veulent nous dissuader d'aller bosser