En Sarre

15 octobre 2021 13:48; Act: 16.10.2021 13:27 Print

La police traque une supercar du Luxembourg

SARREBRUCK - Cinq voitures ont apparemment fait la course sur l'autoroute A8, près de Heusweiler, jeudi. Parmi elles, un véhicule immatriculé au Luxembourg.

storybild

La police recherche des témoins de cette audacieuse course poursuite. (photo: DPA/image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Cinq conducteurs ont apparemment participé à une course illégale avec leur véhicule sur l'A8, en direction de Zweibrücken, ce jeudi. Les voitures de sport hors de prix ont doublé des voitures et des camions par la gauche et par la droite, parfois à 200 km/h, près du carrefour de Heusweiler, selon les informations de la police.

Un conducteur aurait dû freiner à fond pour éviter un accident. À l'instar de vraies voitures de course, ces véhicules portaient, semble-t-il, un numéro sur la carrosserie. La recherche des personnes suspectées de ces graves excès de vitesse a d'abord été infructueuse.

C'est la raison pour laquelle les autorités lancent un appel à d'éventuels autres témoins de cette audacieuse course poursuite. Trois des véhicules avaient apparemment des plaques d'immatriculation belges. L'une des voitures proviendrait du Grand-Duché.

(L'essentiel/dpa/hoc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Robert le 15.10.2021 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de modèle de voiture, pas de couleur, pas d'heure approximative... Autant dire que le téléphone va sonner toute la journée à la police pour des signalements de chauffards. N'y a-t-il pas des caméras au bord de l'autoroute ?

  • gazeleau le 15.10.2021 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    quand t'as l'argent pour la voiture, il devrait t'en rester un peu pour le circuit ...

  • victor le 15.10.2021 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    moi si je pouvais je le ferai, vive les voitures rapides, le jour ou je pourrais, pied au plancher

Les derniers commentaires

  • luxo le 18.10.2021 00:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous au Luxembourg on est incapables de faire respecter le 90 dans les tunnels… et de faire des contrôles d’alcoolémie à la sortie des restaurants gastronomiques et des vins d’honneurs avec des personnalités politiques.

  • Pas de censure SVP! le 17.10.2021 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Appel aux délateurs...! Si certains parmi vous sait aussi avec qui René trompe Monique et qui s'est laissé aller dans l'ascenseur jeudi dernier, merci de l'indiquer! Quelques frustrés qui se sont fait doubler par la gauche parcequ'ils ne se rabattement pas (sans doute intentionnellement) ont du "freiner violemment"! Et ils ont appelé la police. Les jaloux ont de beaux jours devant eux dans cette région. Allez les pouces en bas!

  • Scorpion le 17.10.2021 05:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les prix de l immobilier à Luxembourg, impossible pour moi d’avoir une grosse super sportive . Maintenant si j en avais les moyens , je ne me priverais pas pour en posséder une et Full Gaz sur autobahn !!! Rien à faire des discours écolos qui prônent le retour à la charrette à chevaux. Et pour ce qui est de l enquête pour retrouver ces soit disants délinquants de la route, on paye des impôts pour financer les salaires des policiers, alors à chacun son métier et son boulot. Balance Nein !!!

  • momolux le 16.10.2021 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive l impunité et le pognon, moi ils m ont arrêté avec 30km d excès, je n ai pas cherché à fuire avec ma cacahuètes lol

  • François le 16.10.2021 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ici au Luxembourg ça arrive tous les jours qu’on te dépasse à droite et qu’on roule à 200 et il ne faut pas de bolides sportives