2e vague au Luxembourg

15 juillet 2020 08:28; Act: 15.07.2020 12:56 Print

La quarantaine exigée en Rhénanie-​​Palatinat

MAYENCE/LUXEMBOURG - Le gouvernement du land de Rhénanie-Palatinat a, comme la Sarre, adapté les mesures de sécurité pour l'entrée et la sortie vers le Grand-Duché.

Sur ce sujet
Une faute?

❗ Wichtige Info: Die Bundesregierung hat heute das Großherzogtum Luxemburg ???????? wegen erhöhter Fallzahlen zum Risikogebiet...

Gepostet von Rheinland-Pfalz am Dienstag, 14. Juli 2020

En raison du nombre croissant de personnes infectées au Covid au Luxembourg, le land de Rhénanie-Palatinat en Allemagne a renforcé les mesures de sécurité pour l'entrée et la sortie du Luxembourg. Un post sur Facebook du gouvernement du land indique que les personnes venant du Luxembourg «doivent en principe d'abord se mettre en quarantaine et informer l'autorité sanitaire locale».

Toutefois, les «frontaliers, raisons médicales et autres raisons valables de voyager» sont des exceptions au règlement de quarantaine. De plus, un test au coronavirus négatif, qui n'est pas antérieur à 48 heures et qui doit toujours être conservé, libère de l'obligation de quarantaine.

Moins de 72 heures

Comme exception supplémentaire autorisée, le gouvernement de Rhénanie-Palatinat énumère les personnes résidant en Rhénanie-Palatinat dont le séjour au Grand-Duché «a duré moins de 72 heures». À noter que la recommandation de porter des masques de protection, de garder ses distances et de respecter les règles d'hygiène s'applique toujours.

Mardi, la quarantaine avait déjà été imposée par le land voisin de la Sarre, pour les personnes entrant en Sarre depuis le Luxembourg. En Belgique, la quarantaine n'est pas obligatoire pour les personnes revenant de pays classés en zone orange, comme le Luxembourg, mais elle est tout de même «demandée».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ami le 15.07.2020 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes probablement le seul pays appliquant à la lettre les recommandations de l’OMS : test, test, test .. Résultat, nous sommes de plus en plus de pays/régions nous bannissent et nous nous confinerons à l’intérieur de nos frontières. Bravo et vive l’UE !

  • PierSilvio le 15.07.2020 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de courses à Perl.

  • Le vengeur masqué le 15.07.2020 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je demande à ce que le Luxembourg arrête de tester les frontaliers en masse. Rien contre les frontaliers, mais c'est à leur pays de résidence de les tester. ceci évitera des statistiques du genre de celle d'hier avec 100 cas pour 11250 testés ou du moins ça fera baisser les chiffres des contaminés au Luxembourg. Une région comme la Sarre qui compte plus de morts que le Luxembourg demande une quarantaine de 14 jours pour ceux qui viennent du Luxembourg, donc faisons de même avec eux.

Les derniers commentaires

  • Pierre le 16.07.2020 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai seulement 38 ans. Est ce que je ne peux plus aller en Allemange maintenant?

    • @Pierre le 16.07.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      oui mais avec un test négatif mais attention il va y avoir de longues queues d'attente...

  • sarapapillon le 16.07.2020 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C quand même bête d’être placé en quarantaine, alors que tu veux juste 1h ou 2h pour faire des achats

  • le belge le 16.07.2020 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10% de frontaliers cela aurais fait 90 cas.

  • Mais merde alors le 15.07.2020 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fini les courses au Lidl à Perl....

  • guy le 15.07.2020 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi si notre pays est si à risque, que les gouvernements étrangers ne prennent pas la sage décision, d’empêcher leurs résidents de venir ici ? C’est ça l’Europe ou bien chaque « land » prend des décisions à sa guise ?? Taxe sur les autoroutes, quarantaine, etc ????