Voiture folle

01 décembre 2020 15:19; Act: 02.12.2020 16:49 Print

La vidéo de l'arrestation du suspect à Trèves

TRÈVES - Un automobiliste a foncé sur des passants à Trèves, faisant au moins quatre victimes. «L'essentiel» s'est procuré la vidéo de l’arrestation du suspect.

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques minutes après qu'une voiture a foncé sur la foule à Trèves, un homme a été arrêté par la police. La vidéo de l’interpellation filmée par des témoins montre un homme à terre, menotté, et maintenu par trois agents. Deux autres agents quadrillent le secteur. D'après la police, l'homme arrêté est âgé de 51 ans.

La police n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'un accident, du geste d'un forcené ou d'un possible attentat à la voiture-bélier. Le véhicule a été saisi par les enquêteurs.

Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans la ville de Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest de l'Allemagne, non loin de la frontière avec le Luxembourg, a indiqué la police sur Twitter. Quinze personnes ont été blessées, dont certaines «grièvement», selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, évoquant un «chauffeur fou».

(L'essentiel)