France/Grand Est

03 mars 2018 18:40; Act: 03.03.2018 18:48 Print

La vitesse sera réduite en Moselle face à la pollution

GRAND-EST - Quatre départements dont la Moselle mettent en place dimanche des mesures d'urgence, dont une réduction de la vitesse sur les routes, face à la pollution.

storybild

La vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules sera abaissée dimanche de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70 km/h. (photo: AFP)

Sur ce sujet

«La procédure d'alerte sur persistance est déclenchée pour la journée du dimanche 4 février 2018 sur les départements de la Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin», a indiqué samedi dans un communiqué ATMO Grand Est, association chargée de la surveillance de la qualité de l'air. Sur le réseau autoroutier et les routes à chaussée séparée de ces départements, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules sera abaissée dimanche de 20 km/h sans descendre en dessous de 70 km/h.

Par ailleurs, le brûlage à l'air libre de déchets verts et de résidus agricoles est interdit, de même que l'usage du bois comme chauffage d'agrément dès lors qu'il n'est pas indispensable comme source de chauffage. Ces mesures entrent en vigueur dimanche à minuit dans la Moselle et à 6h dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, et pourront être reconduites en fonction des prévisions de pollution.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Danton le 03.03.2018 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Merci. Ça va deja mieux.

  • Nicolas le 03.03.2018 20:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps chez nous, tout va bien. Continuez d'aller en SUV en ville. #LuxBagnole

  • juju le 03.03.2018 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    une fois c'est pour la pollution une fois c'est pour limiter le nombre de morts sur les routes. Bientôt il faudra minimum 2 heures pour aller travailler et encore!

Les derniers commentaires

  • Peace & Love le 04.03.2018 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt on devra pousser la voiture...

  • bobe le 04.03.2018 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que réduire la vitesse équivaudrait à augmenter la polution. Demander aux plus gros polueurs de réduire la vitesse (camions,gros transporteurs etc.)les feraient rétrogader les vitesses,p.ex. dans les montées,ce qui ferait augmenter la rotation des moteurs,donc augmentation de consumation,donc augmentation de polution. Sans parler de l'impossibilité de dépasser les camions.

  • vroom le 04.03.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    ça marche comment sur les zones régulées, faut faire la soustraction ou la vitesse affichée est déjà la bonne ?

  • Teuf le 04.03.2018 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour aller au Lux, on est déjà limité à 20 km/h et encore je suis optimiste grâce aux bouchons....

  • Lotte Coté le 04.03.2018 05:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ah pardon ... j’avais encore pas tout lu !