Belgique/Luxembourg

30 août 2018 15:52; Act: 30.08.2018 17:58 Print

La voie de covoiturage tracée dès septembre

STERPENICH - Un chantier de maximum huit mois va débuter à partir du lundi 10 septembre, sur l'autoroute E411, entre Stockem et Sterpenich, pour y aménager une voie de covoiturage.

storybild

Des travaux d'aménagements de l'autoroute E411 vont débuter avant le passage de la frontière luxembourgeoise, le lundi 10 septembre.

Sur ce sujet

Étudié depuis l'hiver 2017 par la Belgique et le Luxembourg, la voie de covoiturage destinée à fluidifier la circulation sur l'autoroute E411/A6 va être aménagée dès le lundi 10 septembre 2018, sur la voie d'arrêt d'urgence entre Stockem et Sterpenich, selon plusieurs médias belges.

Pour les travailleurs frontaliers belges qui se rendent chaque jour au Grand-Duché, ces travaux d'aménagement de l'autoroute vont provoquer de sérieux ralentissements en matinée à l'aller et en soirée au retour, car la circulation sera limitée à 90 km/h sur une seule voie pendant plusieurs mois, au plus tard jusqu'en avril 2019.

Concrètement, le revêtement de l'autoroute va être renouvelé et la voie d'arrêt d'urgence va être élargie grâce à un tout nouveau marquage au sol. Les médias belges ont également précisé que les sorties 31 (Arlon), 32 (Weyler) et 33 (Ikea), de même que l'aire de repos de Hondelange, resteront accessibles au moment des travaux.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Desproges le 30.08.2018 17:48 Report dénoncer ce commentaire

    C'est moi ou cette voie fera environ 7 kms ? Donc on sort des bouchons à Stockem pour y retourner à Sterpenich ou j'ai loupé quelque chose ?

  • atticus le 30.08.2018 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gaspillage d’argent encore et toujours en Belgique ... ces 7 pauvres km ne changeront rien et je vois déjà d’ici tous les abrutis seuls dans leur voiture qui vont l’utiliser sans se poser de question

  • fredsold le 30.08.2018 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n’importe quoi!

Les derniers commentaires

  • Alex le 05.09.2018 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui vous êtes à deux dans une voiture donc il y a une voiture en moins sur la route....du covoiturage quoi...✌️✌️

  • TontonB le 01.09.2018 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    De toute manière cela fait longtemps que je n'emprunte plus ce tronçon d'autoroute...

  • MarcC le 01.09.2018 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis en retraite, alors le covoiturage ne me concerne pas. Je roule seul et bien tranquille.

  • ITA le 01.09.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hahaha en moins de deux la voie va être utilisée par tous, même sans covoiturage, suffit être à deux dans la bagnole... hahaha

  • Nkafé le 01.09.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout le monde n'habite pas Arlon. Essaie un peu de Neufchateau à Leudelange, c'est 1h45!