En Moselle

18 décembre 2019 08:26; Act: 18.12.2019 08:44 Print

Le centre de tri postal d'Homécourt a été braqué

HOMÉCOURT - Le centre de tri postal a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi. Des malfrats s'en étaient déjà pris à l'entreprise, début décembre.

storybild

Une enquête a été ouverte. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Mauvaise nouvelle si vous attendez des cadeaux de Noël. Un nouveau cambriolage s'est produit au centre de tri postal d'Homécourt dans la nuit de lundi à mardi, reprend Le Républicain Lorrain. Les malfrats se sont emparés de nombreux colis. Une enquête a été ouverte.

La semaine dernière, des faits similaires se sont produits dans le centre de tri. Là aussi, plusieurs colis ont été dérobés. Les individus avaient également quitté les lieux avec des véhicules de l'entreprise publique, retrouvés incendiés le lendemain.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mimi le 18.12.2019 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    il y-aurait-il des lacunes au niveau des procédures de sécurité? Un bâtiment stockant des produits pouvant valoir une certaine somme ne devrait pas être aussi facilement "cambrioler"... pas certaine que l'enquête mènera quelque part (qu'ils se penchent déjà sur les salariés…) mais en tout cas le préjudice lui est bien là...beaucoup de cadeaux qui ne seront pas sous les sapins… bon une raison de plus pour privilégier les achats locaux plutôt que le e-commerce… je pense!

  • Mosellan le 19.12.2019 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite correction : Homécourt n'est pas en Moselle...

  • correction le 19.12.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Homécourt est en Meurthe et Moselle, pas en Moselle

Les derniers commentaires

  • correction le 19.12.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Homécourt est en Meurthe et Moselle, pas en Moselle

  • Jean II le 19.12.2019 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Homécourt est en Meurthe et Moselle pas en Moselle .

  • Palmyre GIAGNORIO le 19.12.2019 06:47 Report dénoncer ce commentaire

    les pauvres diables que nous sommes, à galérer toute sa vie pour joindre les deux bouts : facile de les priver d'un petit bonheur de Noël ! Pourquoi sommes nous toujours les victimes? vous qui fouillez nos colis, reçus éventrés, et vous qui les dérobez, ayez le cran de vous engager pour faire cesser les injustices sociales au lieu de les aggraver

  • Mosellan le 19.12.2019 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petite correction : Homécourt n'est pas en Moselle...

  • Sherlock le 18.12.2019 21:44 Report dénoncer ce commentaire

    Un gang sévit dans la région. Cela semble évident.