Accident dans les Vosges

27 septembre 2021 11:03; Act: 27.09.2021 11:37 Print

Le chauffeur du bus scolaire fait un malaise

Un car scolaire est sorti de la route lundi matin après un malaise du conducteur. Celui-ci est décédé et un enfant a été légèrement blessé.

Sur ce sujet
Une faute?

Un car de ramassage scolaire a fait une sortie de route lundi matin à Saint-Gorgon (Vosges) après un malaise du conducteur, décédé par la suite, et un enfant a été légèrement blessé dans l'accident, a annoncé la préfecture des Vosges. «Rapidement arrivés sur place, les secours n'ont pas pu réanimer le conducteur qui a été déclaré décédé», a précisé la préfecture, dans un communiqué.

Le jeune blessé a été transporté au centre hospitalier d'Épinal, et une cellule de soutien psychologique a été ouverte. Selon des informations du quotidien régional Vosges Matin, le car a terminé sa course dans un champ de maïs, après une sortie de route aux alentours de 7h30.

Les 35 jeunes présents dans le car sont scolarisés au collège Charlemagne et au lycée Jean Lurçat à Bruyères (Vosges): ils ont tous pu être acheminés vers leurs établissements après l'accident, selon la préfecture.

(L'essentiel/afp)