Disparition en Moselle

13 août 2019 19:17; Act: 14.08.2019 09:32 Print

Le corps de la religieuse aurait été retrouvé

SARREBOURG - Pour la gendarmerie, cela ne fait aucun doute. C'est bien le corps de Bernadette Missier qui a été découvert dans une forêt ce mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà plus de trois semaines qu'une religieuse lorraine a disparu dans la région de Sarrebourg. Le corps de Sœur Bernadette aurait été découvert mardi par l'Office national des forêts, le long d'une route dans la forêt de Fénétrange, indique Le Républicain Lorrain.

Si le cadavre n'a pas pu être officiellement identifié compte tenu de sa décomposition avancée, les enquêteurs ont acquis la certitude qu'il s'agit de Bernadette Missier. Les vêtements correspondent en effet à ceux que portaient la religieuse de 82 ans à son départ du couvent de Saint-Jean-de-Bassel, le 24 juillet dernier.

En pleine canicule, la femme âgée qui adorait marcher, est sortie pour une promenade. Inquiètes de ne pas la voir revenir, les autres sœurs de la communauté avaient donné l'alerte, notamment en raison des hautes températures et de l'état de santé préoccupant de Bernadette Missier. Celle-ci souffrait en effet de difficultés d'orientation et de pertes de mémoire. Une autopsie va être pratiquée pour confirmer l'identité de la religieuse.

(th/L'essentiel)