Handisport

25 octobre 2021 19:55; Act: 25.10.2021 20:10 Print

Le Lorrain Théo Curin dans «Plus belle la vie»

LUNÉVILLE - Le nageur originaire de Meurthe-et-Moselle a obtenu un rôle dans «Plus belle la vie» pour 30 épisodes.

Sur ce sujet
Une faute?

Théo Curin n’a que 21 ans, mais déjà une jolie carrière derrière lui. Et pas seulement dans les bassins. Le Lorrain, amputé des quatre membres à la suite d’une méningite foudroyante à l’âge de 6 ans, est également actif sur le petit écran. Depuis 2017, il fait régulièrement des apparitions dans la série «Vestiaires», sur France 2. Dès demain, c’est sur France 3 que les téléspectateurs pourront le découvrir dans le feuilleton phare de la chaîne, «Plus belle la vie», comme l’a révélé «Le JDD».

Le nageur handisport, originaire de Lunéville en Meurthe-et-Moselle, y jouera le rôle d’Hugo, un ado de 17 ans qui revient à Marseille avec sa famille après plusieurs années d’absence. Un personnage que Théo décrit comme «hypersolaire». «Il n’a peur de rien. Son handicap est une force, pas un poids. «On s’en fout du handicap du mec. C’est juste Hugo qui va vivre ses histoires au Mistral avec Luna et Mirta», a-t-il résumé.

«Pendant le casting, Théo a été naturel, formidable»

Si les producteurs de la série ont choisi l’athlète, c’est d’abord pour ses talents d’acteur. «Pendant le casting, Théo a été naturel, formidable. C’est l’acteur qu’on a choisi et ensuite son handicap est venu s’intégrer à l’histoire. Donc oui, les autres personnages vont se positionner par rapport à cette différence, mais avec Hugo, il ne s’agit pas de traiter du handicap», a précisé Géraldine Gendre, l’une des productrices.

Depuis le 16 août, le nageur tourne aussi pour TF1. Il sera le héros d’un téléfilm intitulé «Handi-gang», aux côtés d’Alessandra Sublet, Lola Dewaere et Bruno Wolkowitch.

(L'essentiel)