Autoroute en Moselle

29 août 2019 10:50; Act: 30.08.2019 08:21 Print

Le radar chantier de l'A31 a déjà flashé 27 000 fois

THIONVILLE - En l'espace d'un mois, le radar chantier situé dans la zone de travaux du viaduc de Thionville a flashé en moyenne plus de 850 véhicules par jour.

storybild

Le radar chantier, situé un peu avant le viaduc de Beauregard, n'en finit plus de flasher sur l'A31. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Mis en service le 23 juillet dernier, le radar chantier installé sur l'A31 en amont du viaduc de Beauregard, entre Yutz et Thionville (sens Metz-Luxembourg), se révèle très actif. Selon la préfecture de la Moselle, il a flashé à 27 329 reprises en l'espace d'un mois, soit en moyenne plus de 850 fois par jour.

À cet endroit, la vitesse est limitée à 70 km/h et de nombreux automobilistes se font surprendre. Leur vigilance est de nouveau mise à contribution quelques centaines de mètres plus loin, en haut du viaduc de Beauregard, où un autre radar - fixe celui-là - les attend. Recouvert de peinture jaune le week-end dernier, le radar chantier a été rapidement nettoyé par les services techniques et remis en état de marche.

Actif au moins jusqu'au 3 novembre

Le montant des amendes varie en fonction de l'excès de vitesse commis. L'automobiliste doit régler 45 euros si la vitesse retenue est comprise entre 70 km/h et 90 km/h. L'amende grimpe à 90 euros pour une vitesse comprise entre 90 km/h et 110 km/h. Enfin, à partir de 40 km/h au-delà de la vitesse maximum autorisée, le conducteur s'expose à un retrait de permis.

Les usagers de l'A31 devront prendre leur mal en patience et adapter leur vitesse au moins jusqu'au 3 novembre prochain, date prévisionnelle de la fin des travaux de consolidation du viaduc de Beauregard.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • André Lachaume le 30.08.2019 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Si ce n'est pas du bon business, dites moi ce que c'est.

  • Christophe le 30.08.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça ce qu'on appelle le financement participatif ?

  • Rony le 30.08.2019 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    Dans chaque zone de travaux il suffirait de placer un radar de chantier et les travaux seraient auto-financer par les PV. Bonne idée à suggérer au gouvernement non?

Les derniers commentaires

  • madiou le 31.08.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les règles sont les règles. Bande de râleurs. Vous trichez, assumez les et ne cherchez pas à les détourner sur un autre problème.

    • tintin le 31.08.2019 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      J'adore ces donneurs de leçons, irreprochable.... Je vous dirai de regarder les statistiques officielles sur la securite routière pour vous rendre compte que les radars sont des pieges....et oui.... Car les vrais delinquants de la route ne s'attrapent pas à l'aide de radar automatique, mais bel et bien avec une police de la route inexistante... Ce n est pas la vitesse seul qui cause les accidents !

  • Au nom de la sécurité routière le 31.08.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    L'argent collecté par ce radar servira à financer ces mêmes travaux de réparation du viaduc. Merci aux contrevenants, ça soulagera les bourses des contribuables.

  • ab le 31.08.2019 03:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honnêtement les voitures sont plus sûres aujourd'hui qu'il y a quelques années, je pense que la vitesse n'est pas un problème .Pour ma part le téléphone, l'alcool ,ceux qui roulent largement en dessous de la vitesse tolérée et ceux qui restent à gauche alors qu'ils n'ont rien à faire là sont bien plus dangereux !!!

  • André le 30.08.2019 22:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ca prouve que sa présence est nécessaire, pourquoi ne pas respecter les limitations de vitesses, et guarantir la sécurité des autres usagés ?????????????????????

  • calage le 30.08.2019 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La loi c’est dure ! Mais c’est la loi !

    • tintin le 31.08.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      Alors appliquons la loi à tout le monde..Et pas seulement au contribuable....