Parc de loisirs d'Amnéville

14 octobre 2018 13:32; Act: 14.10.2018 13:50 Print

Le Snowhall sera géré par Labellemontagne

AMNÉVILLE - Après son golf, la ville d'Amnéville va confier la gestion de son Snowhall à un groupe privé, le groupe vosgien Labellemontagne.

storybild

Le Snowhall passe aux mains d'un groupe vosgien. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Lors du conseil municipal de jeudi prochain, la ville d'Amnéville va entériner la cession de la gestion du Snowhall, sa piste de ski indoor, au groupe vosgien privé Labellemontagne, anciennement Remy Loisirs. Cette cession sera effective au 1er novembre, selon le Républicain Lorrain.

Labellemontagne, société familiale fondée à La Bresse en 1961 par Jean-Marie Remy, gère les remontées mécaniques de la Schlucht et de la Bresse-Hohneck dans les Vosges, mais aussi des stations de ski dans les Alpes (Manigod, Praz-sur-Arly, ND Bellecombe/Flumet, Crez-Volland et Risoul) et celle de Bardonecchia dans le Piémont italien.

Cette reprise du Snowhall va s'accompagner de la conception d'un centre de loisirs extérieur dédié à la glisse (luge d'été et 25 activités différentes). Labellemontagne prévoit un investissement de sept millions d'euros sur plusieurs années.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Biker57 le 14.10.2018 20:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pouvons nous envisager un Bikepark comme à la Bresse en activité d'été ?

  • Fritz le 14.10.2018 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    POLLUTION

  • ladeux le 14.10.2018 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tellement écologique ce truc.

Les derniers commentaires

  • Icarus le 15.10.2018 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    A ceux qui font remarquer la pertinence écologique du Snowhall, je voudrais qu'ils réfléchissent à l'empreinte écologique de tous les piscines intérieurs, extérieurs et saunas qui sont chauffé en plein hivers dans les pays.

    • Optimisation le 15.10.2018 08:23 Report dénoncer ce commentaire

      Amnéville est une ville thermal (tout comme mondorf par exemple) donc l'eau est déjà chaude. si le bâtiment est bien isolé le besoin en chaleur est limité (on peut même imaginer utiliser la source thermal pour chauffer le bâtiment en plus de profiter "d'eau chaude gratuite pour les bassins").

  • DRVB le 14.10.2018 23:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ce machin est une aberration écologique. Mieux vaudrait investir ds les petites stations vosgiennes.

  • ladeux le 14.10.2018 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tellement écologique ce truc.

  • Biker57 le 14.10.2018 20:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pouvons nous envisager un Bikepark comme à la Bresse en activité d'été ?

  • Fritz le 14.10.2018 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    POLLUTION