Grande Région

10 mars 2018 16:04; Act: 10.03.2018 16:05 Print

Le suspect a avoué avoir voulu enlever la jeune fille

BERTRIX - Un homme a reconnu être à l'origine de la tentative d'enlèvement d'une adolescente, fin février, à Bertrix, en province de Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

L'homme arrêté jeudi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'enlèvement survenue le 28 février à Bertrix est passé aux aveux. Il a reconnu avoir voulu enlever une jeune fille de 13 ans qui se rendait à l'école. L'individu, âgé d'une cinquantaine d'années, était passé en voiture près de l'adolescente. Il s'était arrêté et avait voulu la faire monter dans le véhicule en la prenant par les épaules. La jeune fille s'était débattue et était parvenue à s'échapper.

Grâce à son témoignage, un portrait-robot avait pu être diffusé dans la région. L'appel a permis de localiser le suspect, qui réside dans la province de Luxembourg. Au lendemain de son arrestation, l'homme est donc passé aux aveux. Selon les médias belges, il n'était pas connu de la police. Il a été inculpé de tentative d'enlèvement et a été incarcéré à la prison d'Arlon. Les enquêteurs doivent désormais déterminer s'il est également à l'origine d'une tentative d'enlèvement à Arlon, le 22 février, et d'une autre à Rochefort le 27 février.

(L'essentiel)