Justice en Lorraine

22 janvier 2021 12:45; Act: 22.01.2021 14:51 Print

Le tireur de Villerupt écope de trois ans de prison

VILLERUPT - L'homme qui a fait feu et blessé à la jambe un trentenaire devant la poste, dimanche dernier, a déjà été jugé par la justice.

storybild

Le tireur de Villerupt a été jugé en comparution immédiate. (photo: Google maps)

Sur ce sujet
Une faute?

La justice n'a pas traîné dans l'affaire du coup de feu survenu dimanche dernier, vers 13h, dans le centre-ville de Villerupt (Meurthe-et-Moselle), tout près du Luxembourg. Le tireur a été interpellé dès le lendemain et reconnu les faits. Le tribunal correctionnel de Briey l'a jugé ce jeudi, dans le cadre d'une comparution immédiate. Alors que la substitut du procureur avait requis cinq années d'emprisonnement, le prévenu a finalement été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis. Il accomplira sa peine à domicile, avec un bracelet électronique.

L'homme a expliqué avoir agi sous le coup de la peur et avoir tiré parce qu'il se sentait menacé par son ex-dealer, un homme âgé de 34 ans, à qui il devait encore la somme de 1 500 euros. «Il menaçait d'aller chez moi et de s'en prendre à mes quatre enfants», a-t-il dit devant le tribunal, des propos relayés par Le Républicain Lorrain. Des explications dont le tribunal a donc finalement tenu compte pour rendre son verdict, motivé également par le fait que le tireur soit la seule personne susceptible de subvenir aux besoins de sa famille.

(pp/L'essentiel)