En Lorraine

19 octobre 2019 19:14; Act: 19.10.2019 19:27 Print

Le trafic ferroviaire sera encore perturbé dimanche

METZ - Alors que la situation a été très chaotique vendredi et samedi sur les rails, de nouvelles perturbations sont attendues ce dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Le trafic ferroviaire est toujours très perturbé en Lorraine et de nombreux TER, dont plusieurs trains entre Metz et le Luxembourg ont été supprimé. En outre, aucun Ouigo, les TGV low cost, n'a circulé. Un problème à l'échelle nationale en France. Les cheminots ont en effet exercé leur droit de retrait après un accident en Champagne-Ardennes, qui a fait plusieurs blessés mercredi, dont un conducteur de train, mercredi. La SNCF a elle évoqué «un arrêt sans avis et irrégulier du travail».

Quoiqu'il en soit, le trafic ne devrait guère s'améliorer dimanche. La SNCF prévoit en effet une journée perturbée, sans pouvoir indiquer pour le moment l'ampleur des perturbations. La compagnie conseille donc aux passagers de s'informer avant d'aller à la gare, voire de reporter leur voyage ou utiliser des moyens de transports alternatifs... Aucune indication n'a été donnée pour l'heure sur la poursuite du mouvement lundi prochain.

(L'essentiel)