Utilisée par les frontaliers

15 octobre 2021 10:18; Act: 15.10.2021 10:35 Print

Le trafic va rester compliqué sur l'A30

HAYANGE - Les travaux de sécurisation du tunnel du Bois des Chênes prennent fin ce vendredi mais d'autres opérations de maintenance sont prévues la semaine prochaine.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec un trafic journalier de plus de 25 000 véhicules, alors que sa capacité théorique n'est que de 15 000 véhicules/jour, le tunnel du Bois des Chênes sur l'A30, à hauteur d'Hayange, agit comme un véritable goulot d'étranglement avec sa section à deux fois une voie. Et lorsque des travaux de maintenance s'y déroulent, la fluidité du trafic s'en ressent d'autant plus.

C'est ce qu'il s'est passé du lundi 4 octobre à ce vendredi 15 octobre, période durant laquelle des travaux de sécurisation et de maintenance ont été réalisés à l'intérieur de l'ouvrage. Ces opérations, conformément au calendrier initial, prendront fin ce vendredi à 15h. Mais les milliers de frontaliers qui passent quotidiennement par le tunnel pour se rendre à leur travail ne doivent pas se réjouir trop vite.

Contacté par L'essentiel, un porte-parole de la Dir Est a en effet indiqué que de nouveaux travaux d'entretien vont avoir lieu la semaine prochaine, notamment au niveau du radar fixe, dans le sens Longwy-Metz, avec «par moments» neutralisation de la voie de droite dans les deux sens de circulation. Si vous êtes frontaliers, il vous faudra sans doute encore prendre votre mal en patience... et faire preuve de prudence à proximité du tunnel du Bois des Chênes.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • joie de vivre le 15.10.2021 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore qq chose de bien étudié à l époque ! Tout le monde savait qu il y aurait de plus en plus de voitures mais personne n a envisagé un tunnel 4 voies des autoroutes à 4 voies aussi bien du côté français que luxembourgeois encore un peu de temps et tout sera réellement saturé

  • Mok le 15.10.2021 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous êtes pas content prenez l’A31

  • klatz57 le 15.10.2021 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne sert à rien ce tunnel , juste à … ! Il est seulement là pour que les animaux puissent passer d’un coté à l’autre de l’autoroute, ni plus ni moins. Au vu de l’argent injecté dans sa modernisation et dans ses maintenances à répétition, ils auraient mieux fait à l’époque de tout ouvrir en 4 voies et de faire une simple passerelle à gibier comme on en voit partout . Pourquoi faire simple …… Et on dit quoi !? Merci l’écolo de l’époque !

Les derniers commentaires

  • Mok le 15.10.2021 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous êtes pas content prenez l’A31

  • Autostrade (Benneton....) le 15.10.2021 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Franky Comme le pont de Gênes c'est bien cela.....

  • Alf le 15.10.2021 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne sert pas qu'au frontaliers il me permet également d'aller rejoindre ma famille j'habite Longwy et j'ai de la famille à Nancy à Metz bref un peu partout quoi donc avant de dire des conneries aussi grosse que toi réfléchis

  • franki le 15.10.2021 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 seul tunnel de moins de 1km dans la region et ils sont pas capable de régler la maintenance rapidement heureusement qu en italie avec leurs milliers de tunnels pont viaduc ils ne sont pas aussi long sinon ils n y auraient plus de tourisme depuis longtemps. ah oui j oublié ce tunnel ne sert qu au frontalier pour aller travailler donc aucune importance

  • franchement le 15.10.2021 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Quand il n'y a pas de travaux, ça passe plutôt bien. Juste deux minutes perdus avant le tunnel. Mais là c'est catastrophique. Il ne peuvent pas faire les travaux de nuit et tous en même temps ?