Grand Est

17 janvier 2021 16:08; Act: 18.01.2021 10:27 Print

Le «trésor» d'une grand-​​mère jeté en pleine nature

LUNÉVILLE - Les héritiers d'une dame âgée récemment décédée ont jeté ses affaires dans la nature. Sans prendre la peine de regarder ce qu'elles contenaient...

storybild

Des objets de valeur se cachaient au milieu des détritus.

Sur ce sujet
Une faute?

Véritable fléau au cours des dernières années à la frontière luxembourgeoise, les décharges sauvages regorgent davantage de produits polluants que de trésors cachés et de matières précieuses. Qui s'aventurerait à fouiller ces montagnes de déchets abandonnés dans une forêt ou au coin d'une route nationale? Le maire de Domjevin, commune de Meurthe-et-Moselle, située à une dizaine de kilomètres de Lunéville, y a été obligé.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'élu est tombé sur les affaires abandonnées d'une vieille dame récemment décédée. Derrière les conserves et ses papiers d'identité, ses héritiers ont notamment laissé deux boîtes contenant une bague en or, des colliers et autres bijoux ainsi que de l'argent liquide, rapporte L'Est Républicain.

La gendarmerie a rapidement identifié les auteurs. On ne sait pas s'ils pourront récupérer les biens en question. Une chose est certaine en revanche, ils n'échapperont pas à l'amende après avoir déchargé les affaires de mamie dans la nature. De quoi leur faire regretter de ne pas avoir ouvert les boîtes en question...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • HRCo le 17.01.2021 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est honteux! Plus aucun respect pour sa famille, et les souvenirs du défunt...

  • Empire Byzantin le 17.01.2021 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout un manque de respect. Des misérables!!!

  • borko le 17.01.2021 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une amende bien salée, confiscation de tout ce qui à été trouvé et qui à de la valeur (pour une association de protection de la nature peut-être) et travaux d'intérêt public.

Les derniers commentaires

  • babou le 18.01.2021 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    ces bien triste honte aux héritiers ou est le respect de leurs parents

  • joe le 18.01.2021 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut donner cet argent là pour les restos du cœur ou pour la Croix-Rouge mais surtout pas le rendre à ces gens là il faut leur faire payer un super PV il mérite que ça ces enfoirés

  • joe le 18.01.2021 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour j’espère que ses héritiers là ils vont payer un super PV et qu’on le rend surtout pas l’argent et les bijoux de la mémé qui est décédée qui est à vendre CGC bijoux et tout ça aux enchères et le donner pour la Croix-Rouge

  • bonsens le 18.01.2021 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas douter de l’évidence quand il n’y a justement pas d’évidence à moins que vous soyez officier de la gendarmerie vous ne savez rien vous assumer

  • loana le 18.01.2021 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais sérieux c'est une honte, reposez en paix Madame, comment peut om se jeter ses affaires comme ça ? j'espère qu'ils auront une belle amende c'est tout ce que ces gens méritent