France/Grand Est

30 mai 2020 20:27; Act: 30.05.2020 20:27 Print

Le zoo d'Amnéville rouvre ses portes au public

AMNÉVILLE - Le zoo d'Amnéville a annoncé samedi qu'il rouvrira ses portes au public le vendredi 5 juin, après plus de deux mois de confinement.

storybild

Le parc a mis en place des mesures de sécurité sanitaires particulières. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Après deux mois de confinement, les animaux du zoo d’Amnéville vont pouvoir retrouver leur public! Le parc a annoncé, samedi, qu’il rouvrait ses portes aux visiteurs à compter du vendredi 5 juin. Une ouverture évidemment très encadrée avec la mise en place de plusieurs mesures sanitaires.

«L’entrée du parc a été réaménagée pour limiter les files d’attente», indique la nouvelle direction du zoo dans un communiqué. Des vitres de protection ont été installées aux caisses et les visiteurs auront à suivre un parcours fléché. Il est également recommandé de réserver ses billets à l’avance en ligne.

Pour cette reprise et face au contexte, le zoo d’Amnéville a décidé de revoir ses tarifs à la baisse. Les adultes paieront dans un premier temps 29,50€ (au lieu de 37) et les enfants 23,50€ (au lieu de 31). Cette reprise progressive se fera néanmoins sans les spectacles et diverses animations. Il sera également interdit de toucher et nourrir les animaux.

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • revolutionnaire le 30.05.2020 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un des plus beau d'Europe, ils ne peuvent pas faire l'entrée à 15eur soyez logique, la nourriture l'élevage l'entretient et j'en passe ce zoo mérite son prix certes cher pour certains. cependant le parc waligator est cher pour ce que c'est, les attractions sont de la préhistoire, rien n'a été rénové une honte

  • gege54 le 30.05.2020 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens critiquent les zoos allez voir dans d’autres pays comment sont traités les animaux. Je vous assure que en France ils sont bien traités.

  • Steph57280 le 31.05.2020 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’homme que l’on devrait enfermer en cage...

Les derniers commentaires

  • bob le 01.06.2020 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’accord mais les animaux seront-ils masqués ?

  • kamasutra57 le 01.06.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est temps de fermer ce genre d endroit

  • carnivore le 31.05.2020 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Vivent les animaux en cage et dans nos assiettes !!

  • Jean II le 31.05.2020 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Steph57280 : Arrêtez vos fantasmes !

  • Steph57280 le 31.05.2020 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’homme que l’on devrait enfermer en cage...