Lignes transfrontalières

17 février 2020 09:28; Act: 17.02.2020 09:52 Print

Nouveaux horaires dès ce lundi pour les frontaliers

METZ-LUXEMBOURG - Dès ce lundi et pendant près d'un mois, certains horaires de la ligne Metz-Luxembourg et Luxembourg-Metz sont avancés de quelques minutes.

Sur ce sujet
Une faute?

Dès ce lundi, de nouveaux horaires sont mis en place pour la ligne Metz-Luxembourg, dans les deux sens. Les frontaliers vont devoir s'adapter au nouvel horaire en partant parfois un peu plus tôt.

Par exemple, mardi et jeudi, le TER 88700 partira de Metz à 5h02 au lieu de 5h08. Des petits changements de quelques minutes mais surtout une bonne nouvelle pour les usagers, qui est la remise en service de sept trains.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TIMBO le 17.02.2020 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais arretez de raler.. Ya bien une raison pour la quelle vous prenez les longs trajets et retards en compte... Mais cest typique.. Le beurre, l'argent du beurre et la beurriere.. Ya des inconvéniants partout.. Chez vous cest le trajet non fiable.. Chez moi la maison qui coute double ou triple.. Fait faire un choix..

  • Ben-J le 17.02.2020 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut venir habiter à Luxembourg ou arrêter de se plaindre

  • JDCJDR le 17.02.2020 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais contents...

Les derniers commentaires

  • alk le 18.02.2020 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débat stérile servant juste encore une fois juste à afficher le mépris humain et le manque de solidarité dans toute sa splendeur !!

    • Charlees Blond le 18.02.2020 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      A TIMBO Faudrait comprendre l'économie. Le prix de l'inmmobilier est elevé parcequ'on organise la pénurie. On fait en sorte de ralentir les contructions comme cela l'offre excède la demande et les possédants s'enrichissent tranquillement. Si les projets immobiliers étaient en adéquation avec le développement du tertiaire il n'y aurait aucun pb.

  • Lucien le 17.02.2020 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu travailles dans une banque pour aussi bien user de ton argent?

  • Lucien le 17.02.2020 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dit le fils de cheminots ou le rageux qui vit en studio? !!!

  • FrontalierFrancoLuxembourgeois le 17.02.2020 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les usagers devraient accepter ces conditions parce que vous payez le triple votre maison, vous êtes sérieux ? Quand vous revendrez, elle vous rapportera le prix qu’elle vaut... Donc oui l’accès à la propriété est difficile, surtout à Luxembourg, mais il ne faut pas tout mélanger. Continuons d’avoir des conditions de transport déplorables que ce soit sur la route et dans les trains, vous avez certainement raison...

  • Ben-J le 17.02.2020 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut venir habiter à Luxembourg ou arrêter de se plaindre