Halloween

02 novembre 2018 11:20; Act: 02.11.2018 12:13 Print

Les vidéos de destructions à Metz et Uckange

METZ - La nuit d'Halloween a aussi été marquée par des dégradations dans la Grande Région. Un arrêt de tram a été détruit à Metz, et un lampadaire scié à Uckange...

Sur ce sujet

La nuit d'Halloween a été particulièrement agitée au Luxembourg, mais également chez nos voisins français. La faute notamment à un buzz entretenu sur les réseaux sociaux. Baptisée «la purge», l'idée consistait au départ à s'en prendre à des policiers. Mais le concept a rapidement viré aux actes de vandalisme sur les équipements publics.

Ce fut notamment le cas à Metz, où une dizaine de personnes s'en sont pris à un arrêt de Mettis, d'après une vidéo qui circule sur le Net. On y voit l'un des jeunes briser la vitre de l'abribus. À l'arrivée du Mettis, un pétard est lancé sur le véhicule qui ne s'attarde pas sur les lieux, compte tenu de la situation.

Scène encore plus étonnante à Uckange où des personnes s'en prennent cette fois... à un lampadaire. Visiblement bien équipés, ils s'y mettent à deux pour scier le poteau d'éclairage public!

(th/L'essentiel)