En Allemagne

11 juillet 2019 22:21; Act: 12.07.2019 16:11 Print

Les vidéos de la grêle et des fortes pluies à Trèves

TRÈVES - La région de Trèves a été touchée par des orages de grêle et des pluies intenses, jeudi. S'il n'y a pas eu de blessés, les photos et vidéos montrent une situation chaotique.

Sur ce sujet
Une faute?

De fortes pluies mêlées à de la grêle ont balayé la région de Trèves, jeudi après-midi. L'eau a débordé à plusieurs endroits dans les rues entraînant des inondations dans les caves et des difficultés de circulation. Les automobilistes ont été invités à conduire prudemment, les feux ne fonctionnant plus partout.

Fort heureusement, personne n'a été blessé, mais la mobilité a été compliquée en fin de journée. En plus des routes difficilement praticables, le trafic ferroviaire a été fortement perturbé, a annoncé la Deutsche Bahn.

Du côté d'Olewig, l'eau d'un ruisseau a débordé, avec de gros risques d'inondations. Les vidéos sur Twitter et autres photos sur les réseaux sociaux témoignent de scènes impressionnantes. Les secours se sont d'ailleurs vite retrouvés débordés avec plus de 130 appels dans un délai court.

En Sarre, la situation a également été plus que chaotique. Un arbre qui venait de tomber a notamment bloqué une autoroute.

(L'essentiel)