Grand Est/France

27 octobre 2020 13:33; Act: 27.10.2020 13:58 Print

Lorraine Airport devrait sabrer un tiers des effectifs

GRAND EST - L'aéroport de Metz-Nancy, durement impacté par le coronavirus, planche sur un plan de suppression de 22 postes, sur ses 79 salariés.

Sur ce sujet
Une faute?

Des pertes estimées à 90% par rapport à l'an dernier. L'aéroport de Metz-Nancy, durement impacté par le Covid, prévoit de se séparer de 22 de ses 79 salariés, soit près d'un tiers de ses effectifs, rapporte la presse française.

Lorraine Airport, situé sur le territoire des communes de Goin, Pagny-lès-Goin, Vigny, Liéhon et Silly-en-Saulnois dans le département de la Moselle, n'a accueilli cette année que 36 500 passagers cette année, contre 265 000 en 2019.

Il faut dire qu'Air France et sa filiale Hop! ne sont plus présents depuis le déconfinement sur le site, dont la Région Grand Est est propriétaire et gestionnaire. Seule la compagnie Twin Jet y assure des rotations vers Lyon.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alex le 27.10.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Cet aéroport et comme celui de Sarrebrück ne font aucun sens du point de vue économique. La Grande Région est très bien servie par le Findel, l'unique aéroport d'importance dans la région.

  • HYG le 27.10.2020 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Devraient surtout changer les destinations. Se remettre en question.

  • blu le 28.10.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tristesse.... cet aéroport est pratique. Il pourrait être une plus value aux autres aéroports frontaliers. Mauvaise gestion sans doute. Taxes trop élevées au vu de la concurrence proche étrangère.

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.10.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pensez aux nuisances sonores il y a une forte densifie population autour du Findel . L aéroport lorrain est en pleine campagne à côté de l’autoroute.

  • blu le 28.10.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tristesse.... cet aéroport est pratique. Il pourrait être une plus value aux autres aéroports frontaliers. Mauvaise gestion sans doute. Taxes trop élevées au vu de la concurrence proche étrangère.

  • louvigny le 28.10.2020 06:35 Report dénoncer ce commentaire

    il y a aussi des vols pour Marseille et Toulouse , en attendant les vols sur Alger oran Casablanca Marrakech et tous les vols vacances ....

  • joe le 28.10.2020 01:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il n’ouvre pas les lignes sur Perpignan sur Nice plus de ligne sur Paris Angers Tours Poitiers bref dans toute la France du Nord Sud Ouest

  • moimeme le 27.10.2020 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un aéroport qui a coûté des millions et qui ne rapporte pas.... autant le fermer....