En Allemagne

10 mai 2018 11:38; Act: 11.05.2018 12:47 Print

Macron accueilli par les antinucléaires

Le président français était ce jeudi, à Aix-la-Chapelle, pour y recevoir le prix Charlemagne. L'occasion pour Greenpeace et Stop Tihange de lui rappeler leurs revendications.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le président français Emmanuel Macron a reçu ce jeudi le prix Charlemagne, récompensant son engagement européen. Une cérémonie à laquelle assistait d'ailleurs le Grand-Duc Henri. Il n'était pas le seul. Pour accueillir le chef de l'État français, des militants antinucléaires de Greenpeace et Stop Tihange ont déployé des banderoles pour réclamer une «Europe sans nucléaire».

Greenpeace et Stop Tihange étaient notamment présents pour lui réclamer la fermeture, entre autres, de la centrale nucléaire de Cattenom. «Le futur de l'Europe est renouvelable, pas nucléaire», écrit ainsi Greenpeace Luxembourg dans un communiqué publié ce jeudi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Terry le 10.05.2018 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    @nanard: apparemment il ne s'agit pas de ce qu'il a fait mais de ce qu'il souhaiterait faire... Ces prix ne sont en général que du cirage de chaussures, tout comme pour les prix Nobel de la paix...

  • MarcC le 11.05.2018 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même marrant que les dirigeants se félicitent eux même, se donnent des médailles et que le peuple européen souffre en silence d’une Europe économique et peu sociale.

  • nanard le 10.05.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    il faudra qu'on m'explique quel est le niveau d'engagement de Macron pour le peuple européen. Pour l'instant, je ne vois pas

Les derniers commentaires

  • MarcC le 11.05.2018 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même marrant que les dirigeants se félicitent eux même, se donnent des médailles et que le peuple européen souffre en silence d’une Europe économique et peu sociale.

    • @MarcC le 11.05.2018 07:50 Report dénoncer ce commentaire

      c'est vrai! Je me demande encore pourquoi autant de gens ont encore suivi et même applaudi cela...

  • Du balais le 11.05.2018 06:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dites vous habitez en France ou y connaissez quelque chose avant de reprendre ? Supprimer la taxe d’habitation c’est une mesure anti pauvre ? Ah d’accord. Faut pas s’arrêter aux 5€ d’apl en moins ou la hausse des cigarettes pour sortir des “ça taxe les plus modestes.“

  • léa le 10.05.2018 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux faire que de taxer les plus modeste sera difficile !!!!

  • torolkozo le 10.05.2018 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Macron ne peut pas tout faire en un an d'ailleurs c'est au gouvernement de mettre en œuvre son programme, que ceux qui le critiquent essaient de faire mieux on va rigoler !!!

    • @torolkozo le 11.05.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

      le problème c'est qu'on devrait essayer de changer des choses au niveau de l'union européenne mais c'est impossible vu l'égoisme de quelque uns de ses membres européens et vu la puissance de la lobby des multinationales...

  • Claude le 10.05.2018 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais il n à toujours pas compris que c est sont travail de régler les problèmes en France ' et non les pb a intérêt du fric et ont à du soucie à se faire ???