En prison à Nivelles

22 novembre 2019 16:41; Act: 22.11.2019 17:02 Print

Marc Dutroux, qualifié de «balayeur modèle»

NIVELLES - Marc Dutroux, détenu tristement célèbre en Belgique, est «méconnaissable en prison, mais il balaie très bien le préau», rapporte un ancien prisonnier de Nivelles.

storybild

Marc Dutroux, qualifié de "balayeur modèle" à la prison de Nivelles.

Sur ce sujet
Une faute?

La presse belge n'en finit plus de parler de Marc Dutroux ces derniers temps. Incarcéré depuis 23 ans, le plus célèbre détenu du royaume revient une nouvelle fois sur le devant de la scène au sujet de son comportement au sein de la prison de Nivelles, dans la province belge de Brabant-Wallon.

La DH a en effet publié, ce vendredi, un article où un ancien détenu de la prison évoque l'attitude de celui qui a été reconnu coupable de rapt, séquestration et viol de six fillettes et jeunes filles en 1995/96, ainsi que de la mort de quatre d'entre elles - deux assassinées et deux mortes de faim.

«Marc Dutroux balaie très bien l'un des préaux de la prison et il a droit à deux desserts», a souligné Jean-Pierre, un ancien détenu de la prison nivelloise. «Il est aujourd'hui méconnaissable et les autres détenus ne le voient que quand on le fait balayer le préau durant trente minutes. À ce moment-là, certains l'insultent, d'autres lui parlent correctement. Lui, il encaisse sans rien dire».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • monique le 22.11.2019 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faudrait la loi des américains pour lui (travaux forcés à vie) ou il est trop bien pour lui et trop bien nourrit

  • schizo le 23.11.2019 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas pourquoi on parle de lui dans la presse .... n’y a-t-il rien d’ autre à évoquer dans la presse....

  • paul le 22.11.2019 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprends pas pourquoi on parle de lui Comme une start sans arrêt il dois rester à vie en tôle et jamais en ressortir plutôt .

Les derniers commentaires

  • realite le 23.11.2019 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est bien nourri en tout cas ! Incroyable il s en sort bien

  • schizo le 23.11.2019 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas pourquoi on parle de lui dans la presse .... n’y a-t-il rien d’ autre à évoquer dans la presse....

    • Un peu de respect le 23.11.2019 18:43 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement, il a pas fait assez parler de lui il y a 20 ans pour que vous le remettiez en news à chaque occasion? Pensez-vous aux gens qui ont souffert de près ou de loin à cause de ce personnage et que chaque évocation de son nom remémore de sales moments? Je crois que non.

  • moi le 23.11.2019 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien nourri en prison .et dire qu ils y a des gens qui vivent dehors

  • Toujours là le 23.11.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A celui qui pense qu'il ne faut pas de différence entre quelqu'un qui achète de la drogue de son plein gré à un dealer et qui fait une over dose et des pauvres gamines de moins de 10 ans qui elles n'ont pas demandée à se faire enlever, sequestrer dans une micro cellule au fond d'une cave , filmer pendant qu'elles se font violer et mourir de faim avec quelques nicnac dans l'estomac.... Ce n'est que mon avis mais je trouve quil y a une bel et bien une bonne nouvelle différence... Et quand au nom des droits de l'homme les droits de l'enfant sont bafoués et bien là encore je pense qu'il y a un gros problème avec la justice !!!

  • Jumpy Van Halen le 23.11.2019 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    pour un gars qui était actif comme lui, ça doit être dur de vivre sans même penser qu'il faut se lever pour aller au taf.. d'un point de vu strictement financier il a réussi à être logé, nourri, chauffé et avec soins médicaux à vie.. c'est ça la prime que notre société donne à ces criminels. Il aurait eu moins de succès s'il était dans un de ces pays qu'ici on appelle dictatures, Russie, Arabie, Iran, Corée du Nord...