En Sarre

08 avril 2021 11:52; Act: 08.04.2021 12:36 Print

Même vacciné, il faut présenter un test négatif

SARREBRUCK - Pour pouvoir se rendre en terrasse, au ciné ou à la salle de sport, les personnes vaccinées doivent encore présenter un test Covid négatif.

storybild

Il n'est «actuellement pas prévu» que les personnes protégées par la vaccination contre le Covid-19, par exemple dans les restaurants en plein air ou dans les salles de sport, puissent profiter de l'offre sans effectuer de test rapide. (photo: DPA)

Sur ce sujet
Une faute?

En Sarre, les habitants peuvent, depuis mardi, boire une bière en terrasse ou retourner au cinéma, profitant de la levée controversée de restrictions dans la région, à contre-courant du reste de l'Allemagne. Mais pour pouvoir en bénéficier, chacun doit pouvoir présenter un test Covid négatif de moins de 24 heures. Et ce, même pour les personnes qui ont déjà reçu deux doses de vaccin. C'est ce qu'ont annoncé, jeudi, les autorités en réponse à une demande de l'APD.

Il n'est «actuellement pas prévu» que les personnes protégées par la vaccination contre le Covid-19, par exemple dans les restaurants en plein air ou dans les salles de sport, puissent profiter de l'offre sans effectuer de test rapide. Une possibilité qui ne sera envisagée qu'à «une date ultérieure». La quantité de vaccins disponible est encore trop faible «pour pouvoir proposer une offre au plus grand nombre de personnes possibles», indique un communiqué.

(L'essentiel/dpa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • La méchante fée le 08.04.2021 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    On nous a fait croire que le vaccin serait le sésame pour ouvrir toutes les portes, ben non ... !

  • citron le 08.04.2021 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    tout ça pout ça

  • DIGOS le 08.04.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens se sont vacciné pour rien alors!!

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 10.04.2021 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Les luxembourgeois devraient faire la même chose de leur côté, histoire de...

  • LuxThill le 10.04.2021 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Aucun intérêt de se faire vacciner alors ?!

  • Compliqué le 09.04.2021 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce qu'un vacciné contaminé peut refiler le covid à un vacciné non contaminé ? Est-ce que c'est un covid spécial vaccinés que seuls les vaccinés se refilent entre eux ou est-ce que moi, non vacciné, je peux choper le covid des vaccinés, qui serait du coup un covid pour tout le monde, vaccinés et non vaccinés compris et non pas un covid juste pour vaccinés. Y a-t-il un covid qui s'attaque juste aux non vaccinés sans contaminer les vaccinés ? Et aussi, y-a-t-il un covid genre pour personne, qui ne s'attaque ni aux vaccinés ni aux non vaccinés ? Mais pareil, s'il ne s'attaque à personne ce covid là, comment savoir s'il existe vraiment ou non. C'est peut-être utile aussi de savoir si on est immunisé contre le covid qui fait rien, pas celui qui s'attaque à personne, je parle du covid qui fait rien, du coup indétectable quand on l'a celui-ci. J'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'en entendre parler du/de la/des covid(s).

  • Geniallissime le 09.04.2021 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de ne pas aller en Sarre et donc pas besoin de faire le test, chacun chez soi et on verra qui s'en sort le mieux !

  • Bgliste le 09.04.2021 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne initiative