Déconfinement

03 juin 2020 17:34; Act: 03.06.2020 18:41 Print

Metz ferme des rues pour élargir les terrasses

METZ - La ville de Metz autorise les cafés à installer de plus grandes terrasses, afin de respecter les mesures sanitaires tout en accueillant du monde.

storybild

Les cafés et restaurants ont rouvert à Metz.

Sur ce sujet
Une faute?

«Les bars et restaurants ont été fermés plus de deux mois. En conséquence, ces établissements connaissent des difficultés économiques sans précédent», a expliqué la ville de Metz, en introduction de la charte mise en place pour permettre la reprise de l'activité dans les cafés et restaurants.

Parmi les destinations privilégiées des résidents luxembourgeois à 60 km de la capitale, Metz a vu ses bars et restaurants rouvrir mardi, dans des conditions particulières avec davantage de distance entre les tables. Afin de permettre aux cafetiers d'accueillir le plus de monde possible tout en respectant les mesures sanitaires, les terrasses pourront donc être élargies.

Un coup de pouce de la commune qui entraîne des changements au niveau de la circulation. Ainsi, plusieurs rues seront fermées le soir pour permettre aux bars et cafés d'installer des tables et chaises sur le domaine public. C'est notamment le cas de la rue Dupont des Loges, de la place Saint-Louis ou encore de la place de Chambre. Les horaires d’ouverture et de fermeture des établissements restent inchangés, soit 2h du matin.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Edi le 03.06.2020 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement une gestion catastrophique depuis des années du centre ville fait que il est impossible de se garer une fois les parkings pleins en ville. Et la police Municipale distribue des amendes sur smartphone sans même pas descendre du véhicule. On les appelle les auxiliaires du fisc car nullement la pour la communauté à la quelle il sont censés servir.

  • antoinedeltourfan le 04.06.2020 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Tajo - venez à Luxembourg Ville découvrir le prix exorbitant des parkings

  • Bravo Metz! le 03.06.2020 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente initiative qui allie relance économique, coup de pouce aux professionnels de la restauration, bonheur des noctambules et respect des distanciations imposées. Concernant les restrictions de circulation en soirée, on s'habituera. Il faut être solidaire en ce moment.

Les derniers commentaires

  • Canari le 04.06.2020 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Qui a dit que la France manquait de pragmatisme. Regardez même dans l'est ils savent en faire preuve!

  • Mikas le 04.06.2020 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Metz...la meilleure nightlife de la Grande Région. Et c'est un liégeois qui parle. Et que celui qui me dit que c'est Arlon, Esch ou Trèves arrête les pilules vertes fluo.

  • Rupicola le 04.06.2020 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Fausse bonne idée. Les gens venus d'ailleurs, clients typiques des terrasses, ont besoin de se garer. Mais s'ils sont contents d'eux tant mieux

  • MarcC le 04.06.2020 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela est une très bonne idée, le Luxembourg devrait s’en inspirer

    • Marion le 04.06.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

      c'est pareil au luxembourg , les places de stationnement sont reservées pour les terrasses .

  • Dud21 le 04.06.2020 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'habite le centre ville de Metz. Quand je vois comment stationnent les automobilistes (trottoirs, entrée de garage, places handicapées, passages piétons,...) je suis bien content que la police distribué des amendes ! Les parkings publics sont à 1€ la soirée, on ne peut pas dire que c'est excessif...