Classement en France

08 décembre 2020 14:32; Act: 08.12.2020 15:02 Print

Metz, ville la plus «foot» de la région Grand Est

D'après un classement de «France Football», Metz est plus concernée par le football que ses voisins Nancy et Strasbourg.

storybild

Le FC Metz réalise une première partie de saison correcte. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le classement dévoilé mardi par l'hebdomadaire France Football est «basé sur des critères objectifs et subjectifs», prévient le magazine, qui s'est donné pour ambition de déterminer les villes les plus concernées par le football en France.

À la frontière française du Luxembourg, les regards se sont forcément portés sur les clubs du Grand Est. Il apparaît que la ville de Metz est la plus contaminée par le virus du ballon rond! La capitale de la Lorraine, portée par le FC Metz, est à la 13e place du classement, juste devant... Strasbourg. La plus grande ville de l'est de la France «subit» son effet grande taille malgré l'engouement des supporters toujours présents en nombre pour soutenir le Racing à la Meineau.

Metz bénéficie de son statut de club historique, vice-champion de France en 1998 et qui dispute actuellement sa 62e saison en Ligue 1. Si la différence entre Metz et Strasbourg n'est que d'une seule place, Nancy est plus loin dans le classement, à la 23e place.

Un classement dominé assez largement par Saint-Étienne, assurément la cité la plus «foot» de France. La ville des Verts devance Lens, Lyon et Marseille. À noter l'étonnante 9e place de Sochaux-Montbéliard. Malgré le PSG et ses stars (Neymar, Mbappé...), Paris n'est que 11e...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anton57 le 08.12.2020 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    A strasbourg 35 000 Spectateurs A metz 12 000 de moyenne . Chercher l'erreur ;)

  • francis cozzolino le 08.12.2020 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    A strasbourg le public est bon et nombreux quand l'équipe est bonne. Ces dernières années ils ont fait preuve de qualité vu du trou ou ils venaient. A nancy n'en parlons pas, il y a un groupuscule et puis plus rien. A metz on est tellement puissant et con, que l,on se fout sur la gueule entre groupe de supporters. Le FC METZ c'est le club d'une région qui va du luxembourg a pont a mousson et de sarreguemines a verdun. Oui le grand est est grenat !

  • Le Daron trop souvent censuré le 08.12.2020 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Confirmation que la Lorraine est grenat et non rouge et blanche !

Les derniers commentaires

  • Thionvillois le 09.12.2020 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    le FC Metz ne représente pas le Grand Est, tout simplement par ce que si on regarde sa 1er équipe, il n y a pas de joueurs issu du Grand Est ( je ne pare pas des remplacent) Quand au niveau des jeunes, c'est plus des jeunes qui viennent d'ailleurs que de la lorraine. Le RC Strasbourg pareil, il n y a qu'à Nancy, que c'est différent il suffit de regarder les effectifs

  • Retir le 09.12.2020 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    En matière sportive Metz est avant tout réputé pour les succès de sa section féminine de Metz Handball.

  • arno le 09.12.2020 05:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monaco 11eme??? La grande blague.

  • Petit poulet le 08.12.2020 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    26109 places à La Meinau en 2020. 35 000 spectateurs ??? Mdr!

  • francis cozzolino le 08.12.2020 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    A strasbourg le public est bon et nombreux quand l'équipe est bonne. Ces dernières années ils ont fait preuve de qualité vu du trou ou ils venaient. A nancy n'en parlons pas, il y a un groupuscule et puis plus rien. A metz on est tellement puissant et con, que l,on se fout sur la gueule entre groupe de supporters. Le FC METZ c'est le club d'une région qui va du luxembourg a pont a mousson et de sarreguemines a verdun. Oui le grand est est grenat !