Affaire Grégory

03 janvier 2019 10:25; Act: 03.01.2019 11:15 Print

Murielle Bolle a encore des soucis avec son livre

MOSELLE - En novembre, un ancien enquêteur dénonçait les «mensonges» contenus dans le livre. C'est désormais le cousin de Murielle Bolle qui porte plainte contre elle.

storybild

Le cousin de Murielle Bolle, Patrick Faivre, évoque lui-aussi un mensonge lorsqu'on lui prête un faux témoignage dans plusieurs chapitres de l'ouvrage. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Concernée par l'enquête sur l'affaire Grégory depuis 1984, Murielle Bolle a sorti un livre intitulé «Briser le silence», en novembre dernier, afin de donner sa version des faits. Mais certains chapitres ne plaisent pas à tout le monde. Très vite, un ancien gendarme a évoqué des «attaques calomnieuses» et des «mensonges qui jalonnent cet ouvrage», ajoutant que le livre avait été édité par opportunisme alors que de nouveaux éléments avaient relancé l'enquête depuis plusieurs mois.

Selon Le Républicain Lorrain, c'est désormais le cousin de Murielle Bolle, Patrick Faivre, qui a décidé de la poursuivre en justice pour diffamation, ainsi que la journaliste qui a coécrit le livre et la maison d'édition. Le Mosellan évoque lui-aussi un mensonge lorsqu'on lui prête un faux témoignage dans plusieurs chapitres de l'ouvrage. «On le traite clairement de menteur», estime l'avocat messin de M. Faivre, cité par le quotidien régional.

(nc/L'essentiel)