Grande Région/Allemagne

11 juin 2021 08:19; Act: 11.06.2021 09:21 Print

Musk veut tester sa Model S Plaid au Nürburgring

FREEMONT/NÜRBURG - Le patron de Tesla a exprimé son désir d'envoyer, une nouvelle fois, la Model S Plaid, voiture de série la plus rapide du monde, dans l'Eifel.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je pense que nous allons à nouveau l'envoyer sur le Nürburgring et voir ce qui se passe», a déclaré Elon Musk, patron de Tesla, lors de la présentation du nouveau vaisseau amiral électrique Model S Plaid, qui avait déjà été aperçu sur le célèbre circuit de l'Eifel, à l'ouest de l'Allemagne. Porsche avait établi un nouveau record du tour il y a deux ans avec sa Taycan, autoproclamée «tueuse de Tesla».

Il y a quelques jours, la Model S Plaid s'est illustrée avec un nouveau record sur le circuit Famoso Raceway, en Californie, précédemment détenu par une Bugatti Chiron Sport de 1600 chevaux et d'un prix catalogue de 2,4 millions d'euros. La Tesla Model S Plaid, qui reste une berline de luxe et non une supercar, a parcouru 400 mètres en 9,23 secondes. Avec une vitesse de pointe de 322 km/h.

La Tesla Model S Plaid offre une autonomie maximale de 628 kilomètres pour un coût de 126 990 euros.

(dm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tesla Bike le 11.06.2021 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    ermm de toute façon.. ici ce sera 30kmh bientôt.. A quand un vélo Tesla..?

  • jojo le 11.06.2021 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement écolo comme démarche.

  • Prodelaroute le 11.06.2021 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais une Porsche même électrique reste une Porsche et freins et pneus et tout le reste ne vont pas rendre l’âme après 5 tours ...

Les derniers commentaires

  • Pignon le 03.08.2021 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Albatros Non c’est bien la voiture de série la plus rapide du monde, on parle bien de voiture de série donc on ne compte pas les Rimac, VW IDR etc. La Plaid atomise tout et elle coute parfois 10x moins cher que ses concurrents. Par contre rapide ça veut dire drag racing, le départ arrêté, donc sur circuit c’est une autre histoire.

  • C.Essentiel le 13.06.2021 00:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel idiotie de pomper du pétrole à l'autre bout du monde, l'extraire, le raffiner, le transporter, le retransporter,....pour ensuite le brûler. Y a rien d'écologique la dedans.

  • C.Essentiel le 13.06.2021 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec l'électrique on préchauffe la cabine de sa voiture sans se faire enfumé dans son garage. Impossible avec un véhicule thermique. Avec les thermique faire des révisions tout les 15000km c'est ridicule! Rien de tout ça avec l'électrique. Payer 5x plus du km pour du carburants au lieu de l'électricité. Une VRAIE pompe à fric les thermiques. L'électricité pour alimenter les VE, pourra toujours être produite à partir du renouvelable. JAMAIS ça sera le cas pour les véhicule thermique.

    • Jingsa le 13.06.2021 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      Du renouvelable de quoi ???? Les éoliennes non recyclable après leur utilisation et sans parler des batteries …. Arrêtez votre mascarade du renouvelable , c est une fausse solution.

  • C.Essentiel le 13.06.2021 00:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines personnes n'ont pas compris par manque d'expérience que rouler dans un véhicule thermique c'est comme l'époque des locomotives à vapeur. On se fait enfumé et inefficace. Les moteurs thermiques ont 30% d'efficacité énergétique alors que l'électrique c'est 90%. Plaisir de conduite nettement plus intéressant avec l'électrique. Centre de gravité bas, accélérations immédiates, contrôle de stabilité instantané car pas d'inertie d'arbre de transmission.

    • Julien Huberty le 13.06.2021 13:51 Report dénoncer ce commentaire

      @C.Essentiel.Il faut vrainent être naif de penser rouler avec de l'électricité renouvelable.Plutôt du renouvelable,mélangé avec de l'électricité issue de gaz,de charbon et nucléaire pour le G.D. Luxembourg.

  • Albatros le 12.06.2021 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pense pas que ce soit la « voiture de série la plus rapide » - c’est un peu usurpé! Et puis, au maximum de ses capacités, elle fait combien de km avant la « panne sèche »? Même avec sa grosse batterie, cela ne fait que l’équivalent d’environ 50l d’essence. Et lorsqu’il s’agit de délivrer des centaines de KW, elle est vite vide, beaucoup plus vite qu’une voiture classique.