Sur le petit écran

20 avril 2018 10:16; Act: 20.04.2018 10:51 Print

Netflix prépare une série sur le petit Grégory

LÉPANGES/ROME - La plateforme a indiqué jeudi préparer une série documentaire française sur l'affaire Grégory Villemin, retrouvé mort en octobre 1984.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Netflix va mettre le paquet sur ses investissements en Europe: la plateforme a indiqué jeudi, depuis Rome, débloquer un milliard de dollars dans les productions originales sur le Vieux Continent. Parmi ces nouvelles productions, «l'une des plus grandes affaires criminelles françaises qui reste à ce jour non élucidée»: l'affaire du petit Grégory Villemin, retrouvé ligoté dans la Vologne (Vosges) en 1984.

Cette affaire, non résolue, tient en haleine la France depuis 34 ans et contient malheureusement tous les ingrédients d'une série: le meurtre horrible d'un enfant, l'arrestation de sa mère, le meurtre du cousin par son père, les confessions d'une adolescente timide, le suicide d'un juge, le tout dans un contexte de tensions familiales extrêmes.

La série sera produite par Élodie Polo Ackermann et réalisée par Gilles Marchand qui a écrit les scénario de «Des nouvelles de la planète Mars» (2016) avec François Damiens, de «Main dans la main» (2012) avec Valérie Lemercier ou encore de «Harry, un ami qui vous veut du bien» avec Sergi Lopez (2000).

Ce n'est pas la première fois que l'affaire sera portée à l'écran: en 2006, France 3 avait consacré une fiction de six épisodes de 52 minutes dans laquelle les époux Villemin étaient incarnés par Armelle Deutsch et Francis Renaud.

(L'essentiel)