
On y arrive, et il faudra se rendre à l'évidence, c'est une pandémie. Le Luxembourg va devoir se réveiller !
25 février 2020 20:29; Act: 26.02.2020 12:36 Print
Les personnes sont hospitalisées à Nancy.
Alors que deux nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués en France, les régions frontalières du Luxembourg ne sont pas épargnées par les risques. D'après les informations du Républicain Lorrain, neuf personnes présentant des symptômes similaires à ceux du coronavirus sont hospitalisées à Nancy.
Au moins cinq d'entre elles ont récemment séjourné en Italie. C'est elles qui ont directement contacté le Samu, comme une centaine d'autres personnes de retour de vacances. Toutes les personnes pour lesquelles une contamination n'est pas écartée ont été prises en charge au CHRU de Nancy, le seul habilité dans la région pour traiter ce type de patients. Mardi soir, les résultats des tests étaient toujours attendus.
(th/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
On y arrive, et il faudra se rendre à l'évidence, c'est une pandémie. Le Luxembourg va devoir se réveiller !
Ça se rapproche du Lux ...
Ben voilà !!
moi je vais plus voir ma belle famille au gdl
Pourquoi ne pas parler des 14 morts en Italie et des 15 cas en Espagne??!?? Les cas se multiplient d’heures en heures!
Oui on vas tous crever , cause du gouvernement qui ne veulent pas faire des contrôles aux frontières et les aéroports . Et comme toujours c’est pour le fric .
Mais bien sur surtout que la chloroquine semble guérir du virus mais on focalise l attention des gens sur une pandémie qui n est pas encore là.
Préparez vous individuellement plutôt. A passé la crise si il y a. Vous êtes adulte adultes arrêtez de rejette les responssabilite. L état est autoritaire on se révolte il ne fait rien on se révolte. En gros on se révolte mais on ne fais rien pour sa survie on mise sur les autres.
Oui ça se rapproche nous y atterrissons demain!!!
Faites les bosser vos neuronnes un minimum et arrêtez avec ce fatalisme et la théorie du complot ....