Vigilance

01 août 2021 14:25; Act: 01.08.2021 14:41 Print

Nouvelle tendance en Lorraine: le vol de jacuzzis

NANCY - La police alerte sur une recrudescence des vols de spas gonflables dans les jardins. Attention si vous avez investi dans ce type d'installation.

storybild

Les spas gonflables connaissent un certain succès. Ce qui attire les cambrioleurs...

Sur ce sujet
Une faute?

Excellente alternative à une installation plus onéreuse, les jacuzzis gonflables font fureur en ce moment. Mais ne croyez-pas que ces mini-spas ambulants sont à l'abri du vol. La vigilance doit être de mise, particulièrement si vous habitez dans la région de Nancy, à 100 km du Luxembourg.

La police vient en effet de communiquer sur une recrudescence des vols de spas gonflables dans les alentours, rapporte France Bleu. Une première famille en a été victime à Houdemont, alors qu'elle était en vacances. Une autre a subi le même sort, durant la nuit, à Fléville-devant-Nancy. La différence cette fois-là est que les propriétaires étaient bel et bien présents.

Les voleurs n'opéreraient pas au hasard, d'après les autorités. Ils repèrent auparavant les résidences munies de ce type d’installation et agissent au moment le plus opportun en vidant d'abord l'eau du spa. Puis le tour est joué. Il ne leur reste plus qu'à transporter le jacuzzi. Des vols du même type avaient été constatés en Moselle l'année passée. De là à imaginer une filière de revente de spas gonflables...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi le 01.08.2021 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens ont le droit d’acheter ce qu’ils veulent sans se faire voler! Mais c’est quoi cette mentalité qui excuse le vol!

  • kikou le 01.08.2021 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J espère qu ils ne viendront pas voler le mien si je suis dedans sinon belle surprise

  • neo le 01.08.2021 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fait être plus radical avec ce genre de personne

Les derniers commentaires

  • Roulez Jeunesse le 03.08.2021 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    Mon jacuzzi a été volé avec ma femme dedans. Surtout qu'ils gardent les deux ... LOL

  • Scotch le 03.08.2021 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @henri,l'eau de plus en plus rare....regarde dehors en ce moment c'est le soleil qui est rare!!

  • Tome le 02.08.2021 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait peur. Quand je passe par la Lorraine je ferme les portes de la voiture et cache ma montre. Je roule vite et ne m arrête jamais.

  • n'importe quoi le 02.08.2021 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    faites votre spa dans votre baignoire, si vous avez besoin de bulles petez un coup

  • Henri le 02.08.2021 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, en pleine crise climatique, il y a toujours des gens qui achètent des objets en plastique qu'ils remplissent avec de l'eau qui devient de plus en plus rare ?

    • @henri le 03.08.2021 14:17 Report dénoncer ce commentaire

      La rareté de l eau on repassera cette été.