Thionville/Luxembourg

03 mars 2017 08:29; Act: 03.03.2017 09:39 Print

Peu de trains et des usagers exaspérés

THIONVILLE/LUXEMBOURG - Les usagers de la ligne de trains entre la France et le Luxembourg doivent faire face à de nouvelles difficultés, ce vendredi matin.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les journées se suivent et se ressemblent pour les usagers de la ligne de train entre la France et Luxembourg. Selon les indications des CFL, cinq trains, seulement, circulent depuis 6h du matin entre Thionville et Luxembourg.

Chacun de ces cinq trains n'étant composé que d'une seule rame, il manque de la place et les usagers voyagent à nouveau dans des conditions peu confortables.

Des navettes depuis Thionville

La SNCF a indiqué, jeudi, que «le trafic des TER français s'arrêtait jusqu'à nouvel ordre». Suite à l'accident mortel du 14 février, la voie où s'est déroulée le drame est actuellement neutralisée et les cheminots français ont décidé d'exercer leur droit de retrait.

France 3 précise que «20 bus des CFL et 7 bus de la SNCF font la navette entre les gares de Thionville, Bettembourg et Luxembourg pour acheminer les travailleurs frontaliers».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ayez pitié d'un frontalier le 03.03.2017 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    S'il vous plait, sollicitez les cfl pour gérer entièrement cette ligne ferroviaire. Le usagers seront satisfaits du service proposé, les cfl vont créer quelques emplois supplémentaires et le syndicats français devront reconnaitre que c'est de leur faute s'ils ont perdu le droit d'opérer sur cette ligne ! Ligne Metz-Lux 100% CFL et VITE !!!

  • Waldeck-Rousseau le 03.03.2017 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, les cheminots français; toujours prêts à faire grêve dès qu'ils le peuvent. Ces gars là font preuve de non-professionalisme comme d'habitude.

  • SomeOne le 03.03.2017 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    Il va sérieusement falloir penser à se regrouper et à effectuer des démarches judiciaires à l'encontre de la SNCF. Ce qu'ils se permettent de faire est intolérable.

Les derniers commentaires

  • Allo le 09.03.2017 06:45 Report dénoncer ce commentaire

    La situation est si terrible est inexplicable que même L'Essentiel n'arrive plus à écrire d'article depuis 6 jours : aucune nouvelle, pas de perspectives sur une éventuelle reprise. @ Employés SNCF : vous rendez-vous commpte du mal que vous faites aux familles? Ma conjointe rentre en pleurs tous les soirs, cette situation affecte nos emplois, nos couples, nos vies de familles, notre santé mentale. Vous êtes quoi? 30-40 à mettre 20.000 usagers et leurs familles dans une situation devenue critique. Dormez-vous paisiblement?

  • fabilux le 04.03.2017 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    désespérantes ces situations!!!

  • Martin@07 le 04.03.2017 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour en finir avec tout ça, osez 750€/1000€ de loyer ou de prêt en plus et vivez au Luxembourg et imaginee les heures en plus que vous passez en famille !

    • fabilux le 04.03.2017 10:07 Report dénoncer ce commentaire

      Mais enfin, en voilà une réflexion!!!!!! comme ci tout le monde pouvait se le permettre ?!!

    • Martin@07 le 05.03.2017 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      tu travailles au Lux non ! enlève ta taxe d'habitation et ta taxe foncière et commence tes calculs...mais ne regarde pas que l'argent c'est le confort quotidien l'objectif

  • gonzi le 03.03.2017 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde ce pleins mais pensée un peu au chauffeur de bus qui vous conduisent au mieux et à bon port à destination pour remplacer les trains tout les matins est les soirs, respect pour eux tous

  • Conducteur de train le 03.03.2017 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins les employés et conducteurs de la SNCF se préocupe de la sécurité des voyageurs. Depuis le temps qu'ils dénoncent les dangers de cette portion de ligne, rien n'a été fait pour que les collision entre deux trains ne se reproduise plus. L'accident de Zofftgen n'a servi à rien, un deuxième est arrivé. Aux usagers quotidiens, combien d'incidents sur cette ligne avez comptabilisé? Les conducteur Français utilisent leurs droit de retrait.

    • Dafne le 03.03.2017 19:08 Report dénoncer ce commentaire

      Et le fait de se retirer sert à quoi, dans la sécurité? Je ne vois pas le rapport, et la preuve est que rien n'a changé, en utilisant encore et toujours ces vieilles méthodes, surtout à tort et à travers. A la place du droit de retrait, je propose qu'ils fassent une grève du zèle. Au final, c'est aussi une forme de revendication, les usagers auront le service pour lequel ils ont payé, et les employés de la SNCF seraient enfin pris au sérieux...