Metz/Luxembourg

25 juillet 2019 14:12; Act: 25.07.2019 17:52 Print

Plusieurs trains Metz-​​Luxembourg en panne

METZ-LUXEMBOURG - La canicule affecte aussi les transports en commun. Le trafic des trains entre Metz et Luxembourg est très perturbé.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce jeudi en début d'après-midi, la SNCF a annoncé que des problèmes techniques affectaient les trains circulant sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg. «Seules 15 rames sur 25 peuvent actuellement circuler», a-t-elle tweeté. Plusieurs trajets seront donc réalisés par des trains plus petits, le nombre de places assises sera moindre.

Des bus seront mis en place entre Luxembourg et Thionville, de 16h à 20h. Ces navettes effectueront, deux fois par heure, la liaison directe entre les deux villes. Selon le trafic routier, des retards sont à prévoir. La compagnie conseille tout de même de privilégier le covoiturage au départ du Luxembourg. En attendant que le problème soit résolu, la SNCF a promis la distribution d'eau dans les trains lors de leur passage en gare.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fab57 le 25.07.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le covoiturage ??? Si tu viens en train le matin c est mal barré....bien la SNCF...tjrs le mot pour rire

  • Machine le 25.07.2019 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment la canicule c'est que Metz-Nancy pour les autres trains, il n'y pas de problème. Vive la SNCF

  • RegCE le 25.07.2019 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Prenez le train pour lutter contre le réchauffement climatique. Ah, mais pas en période de canicule, ni en hiver quand les voies sont enneigées. Ni en automne à cause du gibier qui passe sur les voies. Prenez la voiture en fait...

Les derniers commentaires

  • JDCJDR le 25.07.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La SNCF avait pourtant annoncé de ne pas prendre le train aujourd’hui et après ça se plaint.

  • Rob le 25.07.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une fois un plus de 37 degrés et déjà rien ne va plus. Ne nous plaignons pas, nous sommes épargnés de catastrophes réelles.

  • fab57 le 25.07.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci aux trains rouges les luxembourgeois....car ce soir une partie des trains français ont abandonné ....et quand on pense qu ils veulent en plus de cela nous taxer sur nos revenus ! pour les donner a je ne sais qui....revoltons nous les frontaliers...!!!

    • guignol le 26.07.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Les trains francais COMME luxembourgeois circulaient pour la plupart à une seule rame ! C'est juste que comme d'habitude, les CFL accusent la SNCF au lieu de balayer devant leur porte. Pour une fois la SNCF n'a pas tout rejeté sur "le réseau luxembourgeois". Et le lecteur intelligent se laissera convaincre par ses stratégies de communication douteuses ...

    • @guignol le 26.07.2019 10:47 Report dénoncer ce commentaire

      Ou tu vois/lis que les CFL accusent qui que ce soit? Le lecteur Intelligent ne se laissera pas duper par vos fausses affirmations... ;o)

  • la deux le 25.07.2019 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en Belgiqie, quand il fait chaud ainsi, on sort le vieux matériel. pas de clim, plus de 50 ans mais pas allergique à la chaleur !

    • GG57 le 26.07.2019 07:32 Report dénoncer ce commentaire

      on a pas dû voir les mêmes choses alors... Parce que ça a été l'apocalypse sur le rail belge hier

    • maccain le 26.07.2019 09:16 Report dénoncer ce commentaire

      avec cette chaleur, vous devez faire des économies : l'huile pour les frites met moins de temps à chauffer !

  • Schlapp le 25.07.2019 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme d'habitude , des conditions difficiles et tout est perturbé, tout comme pour la cfl d'ailleurs...