Centre d'art en moselle

08 février 2017 16:45; Act: 08.02.2017 17:44 Print

Pompidou-​​Metz modifie son hall d'accueil

METZ - Des travaux d'isolation et d'aménagement ont lieu actuellement dans le centre d'art contemporain pour améliorer les conditions d'accueil des visiteurs.

storybild

Le hall d'accueil du Centre Pompidou-Metz était jusqu'à présent ouvert à tous les vents. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

La direction du Centre Pompidou de Metz a décidé, en concertation avec l’architecte japonais Shigeru Ban, de réaliser des travaux d'aménagement du hall d'accueil, afin de lutter contre le froid qui sévit dans le forum en période hivernale.

Cette opération, qui représente un budget de quelque 250 000 euros, a commencé il y a quelques semaines et devrait durer jusqu'au mois de septembre. Le musée fonctionne normalement pendant toute la durée des travaux.

Une cloison rétractable

L’actuelle billetterie, notamment, sera transformée en vestiaires pour les groupes, afin de limiter l'attente du public. Des bornes d'accueil seront également installées dans le hall d'accueil. Une cloison vitrée motorisée coulissante permettra de scinder en deux parties le hall et de garantir une température acceptable - une quinzaine de degrés - même en plein cœur de l'hiver.

Les initiateurs du projet ont pensé à installer une cloison rétractable, de sorte que le forum pourra continuer d'accueillir des expositions et œuvres d'envergure.

(L'essentiel)