Travaux à Bettembourg

20 août 2019 14:19; Act: 20.08.2019 14:49 Print

Prendre le TGV pour aller travailler, c'est possible

LUXEMBOURG/METZ - Les frontaliers titulaires d'un abonnement TER pourront monter dans le TGV pour rallier Luxembourg jusqu'à vendredi.

storybild

Les usagers du TER Metz-Luxembourg pourront monter dans le TGV. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la fermeture du tronçon entre Bettembourg et Luxembourg jusqu'à vendredi inclus, les usagers vivent une semaine bien particulière avec la nécessite d'emprunter les bus de remplacement. Une solution qui rallonge sérieusement le trajet, notamment pour les frontaliers qui viennent de Thionville, Metz, voire Nancy.

Bonne nouvelle pour eux, une autre solution leur est proposée de manière exceptionnelle. Les abonnés ont en effet la possibilité d'emprunter le TGV qui circule entre Luxembourg et Paris en grimpant à bord à Metz ou à Thionville. C'est en tout cas ce qu'a confirmé la SNCF en réponse à un usager titulaire du «Flexpass».

Pour cela, il leur faudra cependant réserver le billet de TGV au préalable, billet qui sera remboursable jusqu'au 20 septembre. Voilà une possibilité qui devrait ravir les abonnés, qui doivent déjà faire face à des problèmes récurrents de retards et d'annulations tout au long de l'année.

(th/L'essentiel)