Vente aux enchères

31 octobre 2012 09:16; Act: 31.10.2012 09:56 Print

Qui veut acheter la maison de Michel Fourniret?

Afin d'indemniser les familles des victimes des nombreuses victimes du pédophile et tueur en série français, sa maison située en Belgique va être mise aux enchères.

storybild

La maison que Michel Fourniret et Monique Olivier ont occupé entre 1991 et 2003 est mise en vente pour 0 euro sur un site de petites annonces immobilières. (photo: dr)

Sur ce sujet

Au lendemain des prétendues «révélations» de Marc Dutroux quant aux raisons de la mort des petites Julie et Mélissa qui auraient été tuées par la mafia de Liège, c'est au tour d'un autre pédophile de faire l'actualité ce mercredi. Le quotidien L'Union indique ainsi que la maison de Michel Fourniret et de son ex-épouse, située dans la commune belge de Gedinne, est à vendre. Une mise en vente décidée par la justice afin d'indemniser les familles des nombreuses victimes de «l'ogre des Ardennes».

Une petite annonce immobilière est d'ores et déjà en ligne, vantant une «bâtisse en pierre à rénover, avec trois chambres, garage et terrain de 1 883 m2. Libre immédiatement». Une description sobre qui pourrait tenter certains acheteurs qui ne connaîtraient pas le passif de la demeure, où plusieurs fillettes auraient été séquestrées et violées avant d'être tuées. Une réalité qui ne devrait pas faciliter la vente.

«Ça va être une vente difficile à mener, je n'ai pas envie de rajouter du pathos, assure Denys Dumont, l'agent immobilier chargé de la vente, cité par le quotidien français. Franchement, j'y vais avec les pieds de plomb».

(Jmh/L'essentiel Online)