Covid-19

30 juin 2021 19:26; Act: 30.06.2021 19:48 Print

Qui veut se faire vacciner... chez Ikea à Metz?

LA MAXE - Une opération de vaccination sera organisée le samedi 3 juillet dans le magasin Ikea, près de Metz, annonce la préfecture de Moselle.

storybild

L'opération de vaccination aura lieu samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

La vaccination dans les centres commerciaux, salles de spectacles ou stades a été largement privilégiée dès le lancement de la campagne aux États-Unis. Depuis que le rythme s'est accéléré en Europe, l'idée fait également son chemin chez nos voisins. Exemple à 70 km du Luxembourg, où le magasin Ikea situé à La Maxe, juste à côté de Metz, organisera une opération de vaccination, ce samedi 3 juillet.

C'est la préfecture de Moselle qui a annoncé la nouvelle via un communiqué, mercredi. Pour se faire vacciner, il n'y aura pas besoin de prendre rendez-vous. «L'objectif est de rapprocher la vaccination des citoyens tout en simplifiant l’accès au vaccin. Cela concerne tous les publics éligibles à la vaccination», écrit la préfecture.

Les personnes majeures sans condition, et les adolescents de 12 à 17 ans avec accord de leurs parents pourront donc bénéficier de 200 doses du vaccin Pfizer/BioNtech.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • C'est toujours non pour moi le 30.06.2021 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas aussi proposer de se faire vacciner dans des toilettes de parking souterrain tant qu'on y est. Ca en devient tellement ridicule que je me demande pourquoi autant de gens y croient encore.

  • Kamprad I. le 30.06.2021 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    La piqûre est en kit. Il faut l'assembler.

  • Bogdan le 30.06.2021 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ils en viennent à vacciner au centre commercial ou supermarché….. Si il n’y a pas anguille sous roche mdrrrr

Les derniers commentaires

  • Bon sens le 01.07.2021 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi allez en France?

  • Poli le 01.07.2021 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi j'attends qu'ils viennent me vacciner à mon domicile... le risque d'infection est ainsi écarté au max. .... mais pas de stress.... je suis très patient.....

  • remboursement ??? le 01.07.2021 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @marko.... vas chez ikea ils le disent..... ou tu c pas lire non plus ???? pour sa, adresse toi a t parents....

  • timon le 01.07.2021 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N‘importe quoi, le monde est fou

    • Packtiech le 02.07.2021 07:51 Report dénoncer ce commentaire

      Pire!!!

  • Ketty le 01.07.2021 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    @@lez Non pas le choix au Luxembourg. J’ai 55 ans et j’ai refusé le Janssen début mai. Depuis j’ai vraiment TOUT essayé pour un 2e RV. Impossible.

    • On va encore parler de cela longtemps? le 02.07.2021 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      Laissez tombé ce sera mieux pour votre santé, si elle est bonne.