Contrôles de vitesse

06 juillet 2018 08:23; Act: 06.07.2018 11:30 Print

Radar-​​tronçon testé entre Luxembourg et Namur

LÉGLISE - Sur l'autoroute E411 reliant Luxembourg à Bruxelles, des tests sont menés pour homologuer les premiers radars-tronçons qui contrôleront la vitesse des automobilistes.

op Däitsch
Sur ce sujet

Il faudra visiblement s'y habituer d'ici peu. À côté des radars automatiques et des contrôles habituels de vitesse, de plus en plus de radars-tronçons vont faire leur apparition sur les voies rapides. Ce système permettant de calculer la vitesse d'un véhicule entre deux points définis est actuellement en phase de test sur l'autoroute E411 dans le sens Luxembourg-Bruxelles, indique ce vendredi SudInfo.be.

Si vous empruntez régulièrement ce chemin en revenant du boulot ou pour vous rendre à la mer du Nord, par exemple, méfiez-vous désormais du tronçon de 5 km situé en Belgique entre la commune de Léglise et les panneaux d'indications vous dirigeant vers Bastogne/Liège via l'autoroute E25.

Si les tests sont concluants, le radar-tronçon sera alors homologué, mais la date de son entrée en service n'a pas encore été communiquée officiellement.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moua le 06.07.2018 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand je vois l'état des routes en Belgique, ils feraient mieux de dépenser l' argent du contribuable a restaurer celle-ci....Mais bon, en Belgique le racket est devenu un sport national!

  • Retraite le 06.07.2018 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je vais dégager bientôt dans les pays cools où on me fout la paix (quelqu'un a une idée dailleurs de destination? )

  • E411 le 06.07.2018 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ces radars, si on roule à 200 puis à 50 en arrivant à la moyenne de 120 on est bon! Conducteur exemplaire, sécurité assurée!! Ils feraient mieux d'investir dans la qualité de la chaussée mais c'est vrai que cela ne rapporte pas beaucoup en amendes!

Les derniers commentaires

  • nanard le 07.07.2018 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    je suis pour le radar-tronçon, qui permettra de ne plus voir des gens rouler à + de 200 sur l'autoroute (enregistrement sur ma dashcam)

  • jpg le 07.07.2018 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée, c’est mieux que les Radars installé chez nous au Lux.

  • Serge le 07.07.2018 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Les limitations aux endroits "dangereux", ok. L'Allemagne a trouvé le bon chemin, moins de mort par km qu'en France et ailleurs.

  • Consulting le 07.07.2018 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    çà ne sert à rien, il suffira de contourner le 1er radar par la Nationale au lieu de faire tout le trajet par la N40.

  • Danton le 07.07.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Quel foutaise ! Quand je conduis, je conduis ... on s ennuie tellement avec des vitesses aussi basses, que beaucoup font autre chose que conduire ( téléphone, iPad, livres, rêveries, radios, et.) et deviennent des fous dangereux. Au Lux. autant de morts en 6 mois 2018 que sur une année entière. Il faut apprendre aux gens à conduire. Plus vous baissez les vitesses, plus il y a de mors. Comparez Allemagne, d’un côté et Lux. France etc. de l autre. Arrêtons de nier les évidences au nom d idées simplistes.

    • Serge le 07.07.2018 10:33 Report dénoncer ce commentaire

      je suis de votre avis à 100 % !!!