Covid en Moselle

26 juillet 2021 09:51; Act: 26.07.2021 10:42 Print

Recalé, il agresse le directeur de Walygator

MAIZIÈRES-LÈS-METZ - Un client du parc d'attractions, qui s'est vu refuser l'entrée pour un pass sanitaire non valide, a saisi le directeur à la gorge et l'a jeté par terre.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a agressé dimanche matin le directeur du parc d'attractions Walygator de Maizières-lès-Metz (Moselle), rapporte le Républicain Lorrain. À l'entrée du parc, lors des contrôles, l'application TousAntiCovid Verif avait indiqué que son pass sanitaire n'était pas valide. Le client, âgé d'une trentaine d'années, a alors expliqué au directeur, qui prêtait main forte à ses agents de sécurité, qu'il avait pourtant reçu sa seconde dose de vaccin il y a plus d'une semaine.

Mais face au refus du responsable de le laisser entrer, le trentenaire a «haussé le ton avant de (le) saisir à la gorge pour le soulever puis le jeter violemment à terre», note notre confrère. Le directeur, légèrement blessé, a été emmené à l'hôpital, avant d’en sortir en fin d’après-midi. Il s'est vu prescrire sept jours d’ITT (Interruption temporaire de travail).

L'agresseur a pour sa part été maîtrisé par les agents de sécurité. Le directeur, comme son parc, devraient porter plainte ce lundi. À noter que depuis samedi, un groupement de pharmacies s’est installé à l'entrée du parc pour proposer des tests antigéniques aux personnes qui ne disposeraient pas encore de pass sanitaire, ou dont le certificat ne serait pas déclaré valide.

(L'essentiel)