Tout près du Luxembourg

29 mai 2019 11:00; Act: 29.05.2019 11:35 Print

Sa tournée dans un bar à champagne vire au rouge

MARTELANGE/ARLON - Furieux d'avoir payé du champagne au prix fort dans un établissement de nuit, un Martelangeois a agressé un automobiliste qui le raccompagnait.

storybild

Abuser de la bouteille de champagne peut tourner au drame le long de la frontière luxembourgeoise.

Sur ce sujet
Une faute?

Longer la frontière luxembourgeoise, en Belgique jusqu'au petit matin, peut parfois réserver de très mauvaises surprises à des fêtards qui abusent de la boisson. Une personne domiciliée à Martelange l'a appris à ses dépens et L'Avenir Luxembourg nous apprend, ce mercredi, qu'elle risque jusqu'à trois mois de prison pour des faits commis en janvier 2018.

C'était probablement un samedi soir très arrosé pour celui qui ne voulait pas rentrer chez lui avant une ultime tournée dans un bar à champagne situé à Arlon, à quelques km à peine de Steinfort, au Grand-Duché. Il aurait cependant dû se renseigner sur les prix pratiqués dans ces établissements de nuit avant de commander plusieurs bouteilles de champagne, car au moment de passer à la caisse, le sang de ce Martelangeois n'a fait qu'un tour.

Furieux et toujours pas remis de ses émotions, celui qui est passé devant le tribunal correctionnel à Arlon, récemment, s'est même permis d'agresser très violemment un automobiliste qui avait pourtant décidé de lui donner un sacré coup de main en acceptant de le ramener jusqu'à Martelange. Frappé par terre à proximité des stations de carburant et roué de coups jusqu'à l'incapacité de travail, le malheureux a porté plainte. Le jugement est attendu à la fin du mois de juin.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • choque le 29.05.2019 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand on est trop gentil on le prend dans le ... voici la morale

  • zaza le 29.05.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait pour lui , quand on va dans un bar à champagne on c est à quoi s attendre !

  • Miss57 le 29.05.2019 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voila les femmes et Champagne ce n est pas gratuit.......

Les derniers commentaires

  • greco34677 le 29.05.2019 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n ai Jamais payé une bouteille de champagne 1000 eur au Luxembourg. Sauf si vous voulez une grande bouteille dans le sens taille et qualité

  • zaza le 29.05.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait pour lui , quand on va dans un bar à champagne on c est à quoi s attendre !

  • Miss57 le 29.05.2019 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voila les femmes et Champagne ce n est pas gratuit.......

    • Ready to fly le 29.05.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      Faut boire avant !

  • realite le 29.05.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aurait il agi ainsi s il avait fumé ? Non

    • John le 29.05.2019 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      Certainement pas. J'approuve votre commentaire.

  • red taz le 29.05.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c bien une expression fr...

    • Letzeboier le 31.05.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      tout à fait !