Dans le monde

17 mai 2019 09:39; Act: 17.05.2019 09:59 Print

Strasbourg, 12e meilleure ville pour faire du vélo

STRASBOURG - Strasbourg est l'une des villes les plus agréables au monde pour rouler à vélo, selon le classement établi par la start-up allemande Coya.

storybild

Un homme roulant à vélo dans le jardin des Deux Rives à Strasbourg, en mars 2017. (photo: AFP/Sebastien Bozon)

Sur ce sujet
Une faute?

Strasbourg est la 12e ville la plus agréable au monde pour rouler à vélo, selon le classement de Coya, une start-up allemande spécialisée dans les assurances en ligne pour vélo.

Ce classement de 90 villes a été établi à partir d'une quinzaine de critères regroupant la sécurité (vol, accidents, mortalité), le partage (stations de vélo en location, vélos partagés), les infrastructures (magasins de vélos, pistes cyclables), les événements autour du vélo et même la météo (précipitations, ensoleillement annuel et températures extrêmes).

Pas de ville luxembourgeoise

Aucune ville luxembourgeoise n'apparaît dans le classement, au contraire de Bordeaux (13e), Nice (28e), Nantes (29e), Paris (32e), et de 15 villes allemandes: Münster (2e), Brême (10e), Hanovre (11e), Hambourg (14e), Leipzig (15e), Nuremberg (16e), Berlin (20e), Cologne (22e), Dresde (23e), Francfort (24e), Düsseldorf (25e), Bonn (27e), Munich (33e), Dortmund (45e) et Stuttgart (47e).

En Belgique, Anvers (3e) et Bruxelles (55e) sont aussi reconnues par Coya comme des villes agréables pour les cyclistes. À noter que la ville qui figure à la première place est Utrecht, aux Pays-Bas.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cycliste le 17.05.2019 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Tu m'étonne qu'il n'y a pas de ville luxembourgeoise dans le palmarès vu que ce n'est pas le palmarès des "pires villes pour faire du vélo ". Ici la politique de mobilité consiste en "surtout rien enlever aux voitures". Il suffirait de supprimer les places de parking seulement d'un côté de la route et on aurait un couloir séparé pour vélos, trotinettes, moncycles etc. Mais non on préfère que tout le monde se bat sur la route pour chaque cm...

  • realite le 17.05.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pays bas premier sans surprise

  • Noémie Pentu le 17.05.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Encore l'un des nombreux exemples strasbourgeois dont le Luxembourg devrait s'inspirer.

Les derniers commentaires

  • Ville du vélo le 18.05.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Strasbourg c'est la ville du vélo, point barre. Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucune autre ville où l'on peut parcourir plus de 100 kms sans jamais croiser une seule voiture.

  • Charles le 18.05.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai connu Strasbourg à mon arrivée en 1994, début des travaux du tram, changement total de la ville. Déjà les travaux étaient rapides. je viens de quitter le Luxembourg pour revenir à Strasbourg. La vitesse à laquelle se font les travaux n'a pas changé, des pistes cyclables émergent en quelques semaines sur les boulevards, tout est remodelé avec finesse pour que les véhicules y trouvent leur compte. Il y a un soucis au Luxembourg avec certaines sociétés de BTP. C'est clair.

  • Jean123 le 17.05.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens ici préfèrent le luxe de leur voitures et après ils se plaignent des bouchons !

  • classement général le 17.05.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    Quels pays sont les premiers?

  • 1reiz3 le 17.05.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas vraiment