Classement en France

15 juin 2019 16:06; Act: 15.06.2019 16:38 Print

Strasbourg, ville la plus attractive, Metz 12e

STRASBOURG/METZ - La capitale alsacienne a été désignée ville la plus attractive de France d'après un hebdomadaire. Quelle serait votre classement pour la Grande Région?

storybild

Strasbourg attire beaucoup de touristes tout au long de l'année.

Sur ce sujet
Une faute?

Le palmarès 2019 édité par l'hebdomadaire «Le Point» pourra prêter à discussion. Toujours est-il qu'il révèle de véritables tendances en matière d’attractivité des villes. Ainsi, Strasbourg, capitale du Grand-Est, a été désignée métropole la plus attractive de France parmi les 70 agglomérations de plus de 80 000 habitants.

Ses atouts? La ligne TGV Est, le positionnement frontalier, la connectivité, le tourisme, la faible pollution de l'air et...les pistes cyclables. La capitale alsacienne est d'ailleurs la deuxième ville de France qui en compte le plus.

Trois critères ont été pris en compte pour établir ce classement: le dynamisme économique, la mobilité et la connectivité ainsi que la qualité de vie.

À noter que Metz se classe à une honorable 12e place. Le dynamisme de ville sur le plan culturel et le développement du quartier Amphithéâtre autour du Centre Pompidou semblent avoir porté leurs fruits. C'est huit places de mieux que Nancy qui paie notamment la vétusté de son réseau de transports en commun. Si ce classement était étendu à la Grande Région, quelle serait selon vous la ville la plus attractive?

(th/L'essentiel)