Covid en Belgique

24 janvier 2021 10:52; Act: 25.01.2021 10:30 Print

Trois fêtes arrêtées en province de Luxembourg

PROVINCE DE LUXEMBOURG - Trois soirées avaient été organisées ce week-end, malgré les restrictions liées au contexte sanitaire. La police est intervenue.

Sur ce sujet
Une faute?

Trois fêtes interdites ont été interrompues ce week-end par la police en province de Luxembourg (Belgique), rapporte la presse belge. Elles avaient été organisées malgré les restrictions liées au Covid.

Vendredi, dix-sept fêtards néerlandais avaient été arrêtés dans un gîte à Mande-Ste-Marie (Vaux-sur-Sûre). Ce même jour vers minuit, la police avait aussi mis fin à une «lockdown party» de huit personnes réunies dans les locaux d’une entreprise à Gouvy.

Enfin, les forces de l'ordre ont stoppé dans la nuit de samedi à dimanche une soirée interdite dans un gîte à Tintigny, où 27 jeunes Français s'étaient rassemblés. Pour mémoire, une Luxembourgeoise avait organisé dans cette commune son 20e anniversaire avec... 61 invités, dans la nuit du 7 janvier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 25.01.2021 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien toutes ces personnes sont invitées à donner la carte de mutuelle, ainsi, tous les hôpitaux recevront une alerte pour ne pas soigner ces personnes en cas de covid.

  • dom le 24.01.2021 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui vous connaissez la loi ? 8, c’est déjà beaucoup trop !

  • sebdulux le 24.01.2021 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une belle brochette d abruitis ! Et que personne ne me dise "oh les pauvres jeunes, jeunesse sacrifiée " Sacrifiée de quoi? Ne pas pouvoir faire la fête quand partout dans le monde il y a plus de jeunes qui ne peuvent même pas manger à leurs faim, car oui ce sont bien ces jeunes qui disent que le Covid19 n est rien comparé à la faim dans le monde , mais quand ça touche leur petit confort là c est plus pareil ! Des moralisateurs a 2 balles , qui commande sur Amaz.., bouffent au Mc Do, veulent toujours le dernier Iphone et ne vivent que pour leurs réseaux sociaux !! Les adultes travillants ou pas ( restaurant etc..) sont bien plus sacrifiés !!!! Le vraie sacrifice serait de leurs couper internet !!

Les derniers commentaires

  • Sampaio Jessica le 25.01.2021 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut pas nous interdire de vivre !!! C'est bon là avec les conneries du covid, fallait pas l'inventer dans le labo ! Les jeunes veulent vivre, ceci n'est pas vivre!!!

  • Précision de Taille le 25.01.2021 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Une des fêtes c'était des hollandais

  • veritis le 25.01.2021 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien toutes ces personnes sont invitées à donner la carte de mutuelle, ainsi, tous les hôpitaux recevront une alerte pour ne pas soigner ces personnes en cas de covid.

  • Vincent le 25.01.2021 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    papy va Payer, il est temps que l'on déconfine pour arreter d'assurer votre sécurité

  • zenithude le 25.01.2021 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien, on est pas prêts d’en sortir avec ces gens qui se croient au dessus de tout...tout le monde en a marre, les jeunes ET les moins jeunes aussi